L’Amélanchier Lamarckii un arbuste aux 3 qualités !

Amélanchier Lamarckii - arbuste - Les Doigts Fleuris
L’Amélanchier Lamarckii est un arbuste aux 3 qualités remarquables qui peut devenir un petit arbre, très accommodant. Il agrémente le jardin avec des intérêts esthétiques au printemps, en été et à l’automne.

Mode de culture de l’Amélanchier Lamarckii

L’Amélanchier Lamarchki est facile à vivre et fleurit vers fin mars selon comment il est orienté dans le jardin. Parfois, il est déjà en fleur au début du mois de mars. De jolies fleurs blanches très délicates s’épanouissent avant que le feuillage ne fasse sont apparition.

Comme je le dis souvent aux personnes qui veulent introduire un arbuste dans leur jardin, il faut qu’il ait au minimum deux intérêts esthétiques forts. Sinon, ce n’est même pas la peine !

Mais l’Amélanchier est un arbuste aux trois qualités géniales 🙂

Les qualités de l’Amélanchier Lamarckii

Il a une floraison précoce qui laisse place à l’apparition de petits fruits de la grosseur d’une groseille en grappe. J’affectionne particulièrement ces fruits que je garde jalousement rien que pour moi ! A part, les oiseaux qui m’en chapardent quelques-uns, c’est un partage forcé. Les américains adorent ce fruit et l’utilisent de différentes façons. La plupart du temps dans les jardins en France, les jardiniers ne sont pas au courant que ce fruit est comestible. Encore une fois, j’en profite et je me gave comme un oiseau affamé ! Les fruits se colorent d’un rouge carmin joyeux.

Amélanchier Lamarckii - arbuste - fruit - jardin - Les Doigts Fleuris

A l’automne, son feuillage est flamboyant : du jaune, de l’orange et du rouge se côtoient, apportant une lumière incroyable au jardin.

Ce sont des arbustes très plantés sur le bord des autoroutes et dans les parcs, pour apporter de la nourriture aux oiseaux et dynamiser le paysage.

Vous avez un petit jardin ? Introduisez-le ! Il se taille et se maintient facilement. Dans un grand jardin, laissez-le s’exprimer pleinement, il ne vous apportera que de la satisfaction 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *