Arbre d’ornement : le Prunus Mume ‘Béni-Chidori’

Prunus Mume Béni-Chidori - arbre d'ornement - abricotier du Japon - Le blog jardin
Le Prunus Mume ‘Béni-Chidori’ est un arbre d’ornement qui dynamise le moral et apporte de la gaieté au jardin, alors qu’une majeure partie des plantes ronflent encore profondément, ou commencent tout juste à ouvrir un oeil.

Les atouts de cet arbre d’ornement…

Le nom commun du Prunus Mume ‘Béni-Chidori’ est l’abricotier du Japon. C’est quand même plus parlant ! Vers février-mars, il fleurit allègrement. C’est un de ses atouts majeurs ! Il exhibe des fleurs, étonnamment colorées pour l’époque, d’un rose carminé flashy à souhait, aux longues étamines blanches et diffuse un élégant parfum dans l’air.

Ses fleurs sont suivies de petits fruits jaunes en été, qui sont comestibles. Le Prunus Mume ‘Béni-Chidori’ est très rustique et facile à vivre. Il tiendra une place de choix dans un petit jardin, puisqu’il se développe à 2 mètres de hauteur sur 2 mètre de large.

De la générosité florale à revendre !

Mon astuce déco : Avant que la floraison du Prunus Mume ‘Béni-Chidori’ n’éclate, coupez quelques branches et mettez-les dans un vase à l’intérieur de votre maison. Ainsi, votre pièce bénéficiera d’une première floraison, avant que le relais ne se fasse à l’extérieur. C’est une bonne manière de faire durer le plaisir 😉

Comme c’est l’époque des travaux au jardin avant que le printemps n’arrive, vous profiterez pleinement de sa généreuse floraison. Il va même vous stimuler pour les nombreuses tâches à finir !

La plantation

Il fait sensation en sujet isolé, mais vous pouvez le planter dans un massif mélangé à des rosiers, petits arbustes et vivaces. Il s’accommode d’une terre légère, comme d’une terre un peu lourde. Veillez à bien le nourrir à la plantation, avec de la corne de bœuf et du fumier aux algues.

Voilà un petit arbre qui va régner en joyau floral de février à mars dans votre jardin ! 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *