Le bambou, osez la barrière ou la clôture !

barrière en bambou - bambouland - Les Doigts Fleuris
Le bambou permet de laisser galoper son imagination et d’apporter des solutions pratiques et esthétiques au jardin selon les besoins. Que ce soit pour créer une barrière occultante, une clôture ou simplement marquer une séparation, faites entrer le « soleil levant » dans votre paradis. Vous avez envie d’une petite ou grande touche japonisante ?

Le bambou, entre grâce et robustesse !

Le bambou est une plante gracieuse et altière. Le vent, qui passe sur ses feuilles, crée une partition musicale très apaisante. De la famille des graminées, comme l’herbe, le bambou se distingue fortement par sa vigueur et résistance inégalée. Le chaume du bambou est utilisé pour sa résistance et sa légèreté dans les échafaudages des gratte-ciels !

De l’esthétisme au jardin !

Le bambou a de nombreuses qualités, mais on l’utilise principalement pour son esthétisme au jardin. Les cannes, selon les variétés, atteignent des tailles en hauteur et diamètre différents. Ce qui permet des utilisations très créatives dans votre royaume vert.

Optez pour une barrière en bambou selon vos envies et besoins !

Vous pouvez commencer par une petite barrière. Ainsi, en un clin d’oeil s’installe un nouveau style dans votre jardin, qui tranchera avec votre décoration d’extérieur précédente.

Mon astuce déco : Isolez une partie de votre jardin grâce à une jolie barrière en bambou. Ainsi, votre jardin ne dévoilera pas toutes ses splendeurs au premier regard ! Ne dit-on pas qu’il faut faire durer le plaisir ?

Si, vous avez envie d’une barrière occultante pour créer votre un nid douillet verdoyant, optez pour les barrières en bambou qui peuvent faire jusqu’à 2 mètres de hauteur. De couleur naturelle, ce type de barrière est très doux pour le regard. D’ailleurs, il s’intègre et se marie parfaitement au décor végétal de votre jardin !.

MON COUP DE COEUR : J’ai jeté mon dévolu sur les cannes noires ou tigrées qui installent un climat mystérieux dans le jardin ! Pour le coup, le mystère va régner en maître chez vous. Extrêmement esthétique, elles créent un graphisme étonnant dans votre paradis végétal.

La longévité des clôtures n’est pas à craindre dans la durée, puisque elles sont traitées fongicide et insecticide. Donc, vous les aurez longtemps comme décor et elles vous apporteront une grande satisfaction visuelle dans votre quotidien !

Je vous conseille la boutique en ligne www.bambouland.fr qui fait fabriquer en Asie différents types de barrières, clôtures et treillis en bambou. C’est un site très étoffé, qui propose surtout des produits de qualités. Vous verrez que l’esthétisme des différentes cannes apporte une multitude de possibilités décoratives !

Comments

comments

Cet article comporte 2 commentaires

  1. D’un point de vue esthétique, la bambou s’adapte vraiment à de nombreux usages, et l’utiliser comme occultant dans le jardin est une très bonne idée !

  2. Sinon on peut aussi planter une petite rangée de bambous pour un résultat naturel… Mais il faut admettre que sans barrière anti-rhizomes, si on n’a pas sélectionné une variété non-traçante ça peut vite être la catastrophe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *