Le bulbe de printemps Iphéion aux fleurs bleues

Le bulbe de printemps iphéion aux fleurs bleues - Le blog jardin
Le bulbe de printemps, L’Iphéion Uniflorum Winsley Blue se développe de manière généreuse et vigoureuse. De surcroît, sa beauté est à la hauteur de toutes ses autres qualités.

L’Iphéion Uniflorum Winsley Blue est une plante vivace dont le feuillage linéaire et caduque apparaît en hiver, pour disparaître complètement durant les fortes chaleurs de l’été.

Une tendresse toute particulière pour le bulbe de printemps iphéon uniflorum

Très facile à vivre, l’Iphéion Uniflorum Winsley Blue donne le maximum de lui-même. D’une floraison très longue, qui commence fin janvier en même temps que les crocus, il connaît son apogée durant les mois de mars et avril. Il exhibe de jolies fleurs en forme d’étoiles bleues ciel, bleues foncé, blanches, violacées… Vous avez le choix ! Toutes ses magnifiques fleurs sont dirigées vers le ciel. L’Iphéion Uniflorum Winsley Blue a une capacité fabuleuse à se multiplier. Achetez un petit pot, souvent ils sont vendus ainsi en jardinerie, et l’année suivante la touffe de fleurs à presque doublée !

Accueillir le  bulbe de printemps dans votre jardin !

Comme je le disais plus haut, c’est une plante généreuse ! Vous pouvez rapidement dédoubler votre touffe de fleur de départ et ainsi l’éparpiller dans différents endroits de votre jardin afin de créer un rythme agréable à l’oeil.

Vous pouvez aussi associer l’Iphéion Uniflorum Winsley Blue avec des Muscaris et des Narcisses. Pour créer de l’animation sous un arbuste caduc, plantez des iphéions ! De cette manière, il se passera toujours quelque chose quelque part dans votre jardin. Créer des relais de floraisons, c’est très important pour l’intérêt d’un jardin.

J’oubliais, l’Iphéion Uniflorum Winsley Blue exhale une agréable odeur sucrée proche du miel, rien que ça ! Avec des qualités pareilles, je me demande pourquoi l’ipheion n’est pas très présent dans les jardins… Si j’ai un conseil à vous donner, commencez avec un petit pot, ou quelques bulbes, et vous allez tomber sur le charme hypnotique de ses petites étoiles bleues !

Vous trouverez des bulbes d’Iphéion Uniflorum Winsley Blue chez www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *