Le rosier grimpant Alfred Carrière, un géant de l’ombre…

le rosier grimpant alfred carrière - Les Doigts Fleuris Le rosier grimpant Alfred Carrière est presque considéré comme une liane, tellement sa croissance vigoureuse dépasse tous les espoirs qu’on s’était imaginé. Et en plus, il s’accommode d’un coin ombragé !

Le rosier Alfred Carrière : un rosier grimpant.

Appuyé contre un mur ou encore grimpant dans un fruitier, le rosier « Alfred Carrière' »a une étonnante décontraction et invite à la flânerie. Il offre une floraison douce, à peine pourprée comme des joues d’enfant. D’ailleurs, il possède leur fougue et leur énergie
car à partir de l’été, il ne cesse de fleurir jusqu’aux premiers froids. Il peut ainsi dévoiler ses charmes à plus de 3 mètres de hauteur !

Mon conseil : Le rosier « Alfred Carrière » est un rosier que j’affectionne pour toutes les qualités citées plus haut. J’adore la forme pleine de sa fleur qui est issue de souche de rosiers anciens. Il a un parfum d’une délicatesse sans nom. Si vous avez envie d’animer un coin à mi-ombre un peu triste, plantez Alfred Carrière !

Son entretien :

Comme le rosier Alfred Carrière est un rosier très vigoureux, il faut lui donner des réserves de nourriture pour qu’il puisse continuer à s’exprimer avantageusement. Un seau de fumier au pied en janvier et ensuite vers mai. Ces attentions vont le booster. En retour, il va donner le meilleur de lui-même 😉

Le rosier « Alfred Carrière » est devenu un classique dans les jardins. C’est dire à quel point il satisfait les jardiniers amoureux des rosiers ! Vous le trouverez chez des rosiéristes et surtout n’oubliez de leur demander sur quoi il est greffé.

Selon la terre que vous avez:

– sans calcaire, le porte-greffe le plus utilisé est Rosa multiflora.
– calcaire, le porte-greffe le mieux adapté est Rosa canina ou Rosa canina laxa

Vous pouvez vous procurer le rosier grimpant « Alfred Carrière » sur la boutique en ligne www.roses-anciennes-eve.com.

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *