Un arbuste intéressant aux 4 saisons, le nandina domestica twilight

arbuste - Nandina Domestica twilight - Les Doigts Fleuris
Le Nandina Domestica Twilight est une obtention récente, primée en 2015. Il va élargir la gamme des petits arbustes intéressants par leur feuillage persistant et leurs colorations étonnantes. Les jardins, les balcons et les terrasses vont être contents d’accueillir cette nouvelle création.

Tout ce qu’il faut savoir de l’arbuste Nandina Domestica Twilight !

L’arbuste Nandina Domestica twilight est aussi appelé le bambou sacré. Bien qu’il ne soit pas un bambou au vrai sens du terme, c’est un arbuste intéressant pour son feuillage persistant moucheté de blanc et de rose dont les couleurs s’intensifient encore plus en hiver. Ses jeunes pousses rose-orangé et bronze donnent ensuite de longues feuilles étroites, fines et pointues.

Le Nandina domestica twilight est un arbuste buissonnant de 50 cm de large. Il est dense, compacte et de forme arrondie.

En juillet- août, ses fleurs réunies en épis sont de couleur blanche. Apparaissent ensuite des baies rouge-vif prolongeant ainsi l’intérêt ornemental de la plante. Il arrive qu’en juin, quand il fleurit, les baies de l’année d’avant soient encore présentes !

Une bonne rusticité !

Assez rustique, il préfère les sols fertiles, sinon il risque de végéter. Le sol doit être drainé et frais. Il aime les expositions ensoleillées ou mi-ombragées. Je dirais même à l’ombre dégagée. Je le plante souvent.

Les Nandinas domestica sont des arbustes sans soucis, avec une allure élégante toute l’année. Ils sont persistants, fleurirent et donnent des baies. Leur feuillage se colore au fil de leur croissance. Essayez de trouvez autant de qualité dans un arbuste ! Vous allez chercher longtemps 😉

Le Nandina domestica twilight va surement inonder les jardineries au printemps et en été. Vous trouverez votre perle rare sans aucun problème ! En attendant, si vous avez envie de vous le faire livrer, vous pouvez le trouver sur la boutique en ligne www.achat-vente-palmiers.com

Comments

comments

Cet article comporte 2 commentaires

  1. BONJOUR,

    JE NE SAIS PAS DANS QUELLE RÉGION VOUS ETES, MAIS C’EST UN ARBUSTE RÉSISTANT AU FROID. ACHETEZ DU SULFATE DE FER ET METTEZ UNE POIGNÉE DANS UN ARROSOIR DE 10 LITRES ET ARROSER VOTRE NANDINA. CA VA LUI DONNER DE LA PECHE, ET LE FAIRE REVERDIR.

    BONNE JOURNÉE

  2. bonjour

    mon nandina domestica se portait bien depuis 3 ans sauf qu’au début de ce printemps2017 il a perdu toute ses feuilles !!
    est ce la cause du gel survenu après quelques jours de températures douces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *