Le camélia « cinnamon cyndy », fleur au parfum de cannelle

Le camélia « cinnamon cyndy », fleur au parfum de cannelle - Le blog jardin
Le camélia  »Cinnamon Cindy » est généreux en floraison et laisse s’échapper une agréable odeur d’épice. Il développe de petites fleurs adorables de délicatesse et de beauté ! Voici encore une plante à adopter, bientôt la place au jardin va manquer…

Un hiver parfumé avec ce Camélia…

Le Camélia  »Cinnamon Cindy » a une floraison de janvier à avril. Il traverse l’hiver et arrive avec aisance jusqu’au printemps ! Il produit une grande quantité de petites fleurs doubles, blanches ombrées de rose, d’environ 4-5 cm de diamètre. Il laisse s’échapper un envoûtant parfum de cannelle.

Sa culture

Les jeunes feuilles du Camélia  »Cinnamon Cindy » sont cuivrées et deviennent peu à peu vert sombre. Son feuillage est persistant. C’est un détail de beauté supplémentaire ! Décidément ce camélia est généreux en qualité 🙂

Le Camélia  »Cinnamon Cindy » a une bonne rusticité. Il résiste aux basses températures allant jusqu’à -14°C. Cette variété se cultive à mi-ombre à l’abri des vents froids.

Comme tous les camélias, les sols acides, riches en humus lui vont à merveille. Mais surtout, n’optez pas pour la terre de bruyère ! Le camélia ; ce qu’il n’aime pas par dessus tout ? La terre calcaire. Alors, dirigez-vous plutôt vers du terreau , plus équilibré, il  se dessèche moins. Même une terre argileuse mélangée à du terreau lui convient.

Mon conseil : En hiver, mettez-lui un tapis de feuilles à décomposer, il va frétiller  de contentement ! Vous pouvez aussi placer à son pied des bulbes de printemps ou de la bruyère pour réaliser une scène haute en couleur.

Sa taille compacte permet de le cultiver en pot… Dans lequel il fera le plus bel effet.

Le Camélia  »Cinnamon Cindy » est d’une grande délicatesse. De ton nacré, Il apporte de l’élégance au jardin. Il faudra bien l’associer pour créer de l’étonnement au regard. Il mérite donc une bonne réflexion. Par exemple, en l’associant avec un arbuste au feuillage pourpre (comme le berbériss panaché blanc et pourpre), vous créerez un écho à son joli teint 🙂

Pour vous le procurer, je vous invite à vous rendre sur cette boutique www.stervinou.fr

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *