bulbe d’intérieur : l’Amaryllis Papilio au feuillage persistant

Bulbe d'intérieur Amaryllis Papilio - Les Doigts Fleuris
Cette plante – bulbe d’intérieur – dévoile une magnifique inflorescence. Gros plan sur l’Amaryllis Papilio qui fait sa belle dans les salons 😉

Un bulbe d’intérieur d’exception !

Fleur extrêmement spectaculaires et d’une étonnante rapidité de développement, les gros bulbes d’intérieur de l’Amaryllis Papilio vous offrent une extraordinaire floraison en plein coeur de l’hiver. Ils produisent entre une et quatre hampes florales couronnées d’énormes fleurs en trompettes.

L’Amaryllis Papilio, bulbe d’intérieur, exhibe d’étonnantes fleurs de couleur vert pomme strié et maculé de bordeaux. C’est un véritable oeuvre d’art du peintre en chef de la nature !

Les fleurs de cet Amaryllis Papilio sont simples en forme de trompette et les pétales sont effilés. Sur le sommet de chaque tige, on peut trouver jusqu’à 4-5 fleurs en bouquet. La forme de sa fleur rappelle celle de certain lys.

Originaire du Brésil, c’est une des bulbes botaniques les plus vigoureuses du genre. On trouve ainsi l’Amaryllis Papilio dans la nature. Et oui, l’homme n’y est pour rien, il n’a pas mis son grain de sel 🙂

Sachez que les bulbes d’Amaryllis Papilio fleurissent environ 6 à 8 semaines après plantation, selon la température de la pièce.

La culture de l’Amaryllis Papilio

– L’Amaryllis Papilio garde ses feuilles toute l’année (le seul), les renouvelant en été.
Placez votre Amaryllis Papilio à la lumière, derrière une fenêtre, à l’est ou à l’ouest. Il peut passer l’été dehors, mais veillez à le protéger du soleil de midi.
Assurez-vous d’une température ambiante de 20°C environ. Durant sa floraison, baissez le thermomètre pour prolonger la durée des fleurs. 17 à 16°C en hiver est l’idéal.
Le bulbe ne fleurit pas la 1ère année. Faites un mélange drainant, apportez une terre riche et maintenez le sol humide toute l’année durant.
– Ajouter de l’engrais chaque semaine, de mai à septembre, pour que le bulbe puisse reconstituer ses réserves en nutriments. Vous serez récompensé par une floraison exceptionnelle.

Un joli cadeau à offrir pour les amateurs d’amaryllis, d’ailleurs une excellente pépinière vend ces trésors www.bulbargence.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *