Haricots, une variété anti-flatulence !

Les haricots anti-flatulences - Les Doigts Fleuris
Des chercheurs vénézuéliens viennent de créer des haricots qui vont soulager notre ventre et réduire les gaz intestinaux. C’est une grande découverte pour l’humanité, attendue avec intérêt et qui va mettre un terme aux situations embarrassantes 🙂

Arrivez-vous à imaginer les chercheurs qui travaillent sur les haricots anti-flatulences. C’est un sketch en soi. Imaginez lors d’une soirée : « Que faites-vous dans la vie ? », « Je travaille sur le haricot anti-flatulences ! » Il y a de quoi créer l’hilarité générale. Personnellement, ça me fait mourir de rire !

Le raffinose contenu dans les haricots…

Rire à part, les légumineuses ont un malheureux effet secondaire en provocant des gaz intestinaux. Si on mange des haricots, attention au planning de sortie et les rendez-vous amoureux… Cela peux devenir franchement gênant !

Le responsable est le raffinose, un hydrate de carbone qui provoque une fermentation dans le gros intestin. Des haricots à teneur réduite en raffinose ont été mis au point à l’université Simon Bolívar de Caracas.

Les chercheurs ont ajouté deux bactéries communes pour accélérer la fermentation naturelle des haricots. Non seulement les flatulences sont réduites de 88,6%, mais la teneur en fibres insolubles, bénéfiques pour la santé, elle, ont augmenté de 97,5%.

Les diététiciens soulignent que ce type de produit pourrait encourager la consommation de légumes. On espère une mise sur le marché dans les 3 à 5 ans.

Les écologistes vont être contents: réduction des gaz à effet de serre ! Je suis sûre que ça y contribue avec 7 millards d’hommes sur terre… 🙂

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *