Une fraise blanche au goût d’ananas !

La fraise Pineberry white dream - Fraise Ananas - Les Doigts Fleuris
La fraise Pineberry White Dream n’est pas génétiquement modifiée, ni issue d’un croisement entre un ananas et une fraise. La fraise-ananas a, comme son surnom l’indique, une saveur d’ananas. Ramenée du Chili il y a 300 ans, elle est remise au goût du jour par un producteur passionné.

C’est l’une des plus anciennes fraises cultivées et pourtant, elle a littéralement disparu des étales. Normal, elle est peu productive et ne peut pas rivaliser avec les nouvelles variétés qui ont un rendement nettement supérieur. La fraise ananas a, tout naturellement, été placée aux oubliettes.

La mère de toutes nos fraises…

Plantées dans le jardin privée du roi à Versailles, les fraises ananas côtoyaient des fraises des bois sauvages. Leur croisement a donné la fraise ronde que nous connaissons aujourd’hui.

La fraise ananas est d’un blanc légèrement rosé avec de petits grains écarlates et dévoile une saveur qui vient d’ailleurs. A noter que la Pineberry White Dream est peu dévorée par les oiseaux. Sa couleur blanche est bien moins attractive pour ceux-ci qu’un rouge bien brillant 😉

Une fraise à introduire dans son potager !

Je ne le répéterai jamais assez : il faut diversifier et planter des fruits que l’on ne trouve pas dans les marchés. Ainsi, vous pouvez développerez votre créativité culinaire comme les grands chefs ! Au passage, vous en profiterez pour vous régaler et faire découvrir aux personnes que vous aimez des goûts qui sortent de l’ordinaire.

Il faut se faire plaisir !

Découvrez un site qui va faire plaisir à vos papilles : www.plantes-et-jardins.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *