L’Orme de Sibérie, l’arbre de l’ombre !

Orme de Sibérie - blog jardin
L’Orme de Sibérie, ou le Zelkova Serrata Variegata, est un arbre à part entière. Il aime l’ombre totale ! Découvrez cette variété, à feuillage panaché vert et blanc, dont l’effet est saisissant. Il est tout simplement de toute beauté.

L’Orme de Sibérie, une lueur dans les recoins sombres du jardin !

L’Orme de Sibérie aime l’ombre totale, sinon le soleil brûle ses feuilles, qui se recroquevillent et deviennent marron. C’est un arbre qui ne dépasse pas les 5 à 6 mètres et pousse en étage. Vous avez un coin très ombragé et sombre ? Monsieur Zelkova se fera un honneur de l’éclairer par son feuillage très lumineux et sera heureux d’y prospérer ! C’est vraiment une spécificité de pousser à l’ombre total, très peu de végétaux s’y aventurent.

De plus, à l’automne, son feuillage prend des colorations jaunes et oranges. Mais n’ayez crainte, le reste de l’année, il garantit aussi le spectacle 😉

Mon expérience : Il est très facile de le maintenir à une hauteur raisonnable. Le mien je ne le laisse pas dépasser les trois mètres. C’est la hauteur que j’estime favorable pour les végétaux aux alentours. Il est très remarqué dans un jardin à cause de la panachure de ses feuilles, qui est simplement somptueuse. On dirait l’oeuvre du peintre de la Nature.

Voilà un arbre remarquable et remarqué qui comblera vos goûts pour les belles choses 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *