Les fruits et les légumes : délit de sale gueule !

Les gueules cassées - Fruits et les Légumes -blog jardin
« Mais que fait la police ! » Il n’y a pas que pour les humains qu’il y a délit de sale gueule. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les fruits et les légumes en font partie…

A l’heure actuelle, où des humains dans le monde ne mangent pas à leur faim, on jette des légumes et des fruits parce qu’ils ont tout simplement une tronche en bais !

« Les Gueules Cassées » rend justice à ces bons fruits et légumes !

Nicolas Chabanne, fondateur des « Gueules Cassées », s’est penché sur la problématique des producteurs qui se retrouvaient avec des fruits et légumes invendable car hors normes. Le circuit de la vente est impitoyable face aux petites imperfections. Mais, les consommateurs n’étaient pas en reste. Eux aussi boudaient ces fruits et légumes en pensant injustement qu’ils étaient impropres à la consommation. Pour ôter tout doute, sachez que les petits défauts d’aspect n’influent en rien leurs qualités gustatives, sanitaires ou nutritives. Cette nourriture parfaitement bonne est donc scandaleusement gaspillée.

Les fruits et les légumes 20 à 30% moins chers !

Estampillés « Les Gueules Cassés », ces fruits et légumes, à la tronche en biais, sont mis sur le circuit de la vente pour beaucoup moins cher. Le consommateur s’y retrouve car il observera une réduction de leur tarif allant de 20 à 30%. Et ne cherchez pas de loup, ces fruits et légumes sont de la même qualité et se conservent de la même façon que leurs congénères « top models ».

Les gueules cassées - Fruits et Légumes - Les Doigts Fleuris

La grande distribution joue le jeu !

Plusieurs enseignes jouent le jeu et proposent au consommateur cette marque « anti-gaspillage » qui redore leur blason par la même occasion. Tout le monde est gagnant !

VOICI QUELQUES ENSEIGNES CONNUES DE GRANDES DISTRIBUTION QUI VENDENT LES PRODUITS « GUEULES CASSÉES »

– LECLERC
– FRANPRIX
– GÉANT ET CASINO
– U LES NOUVEAUX COMMERÇANTS
– CARREFOUR

« Les Gueules Cassées » une idée made in France !

On peut chanter « cocorico » ! La marque « Les Gueules Cassées » est un concept français qui s’exporte ! En effet, plusieurs pays étrangers sont intéressés par cette marque anti-gaspillage comme l’Angleterre, le Japon, les États-Unis ou l’Allemagne.

VOICI QUELQUES CHIFFRES POUR FINIR DE VOUS CONVAINCRE: 40% de la nourriture non-consommée est jetée selon l’ONU. En France, 20 kg de déchets alimentaires sont jetés par français et par an ! Grâce à cette initiative, 10000 tonnes de fruits et légumes ont été sauvés du gaspillage en 2014.

Vous n’aurez plus de raison de dire que les fruits et les légumes sont trop chers. Voici une alternative peu onéreuse pour pouvoir manger tous les jours les 5 fruits et légumes préconisés par les nutritionnistes. Lorsque vous ferez vos courses hebdomadaires, prêtez-y attention !

J’adore exposer ces gueules cassées dans mon panier à fruits. Mine de rien, ils sont souvent très graphiques et offrent une décoration originale avant que je ne les croque 😉

Pour finir, sachez que « Les Gueules Cassées » commence aussi à proposer d’autres produits qui, jusqu’alors, étaient condamnés pour des problèmes d’aspect. La boucherie, la confiserie, la boulangerie, la charcuterie, les produits laitiers, l’épicerie et les produits transformés rejoindront prochainement le clan des « gueules cassées ».

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *