La coquille Saint-Jacques, vos plantes adorent !

Électroculture : Améliorez l'épanouissement de vos plantes avec la coquille Saint-Jacques - blog jardin
La coquille Saint-Jacques sera sans doute au menu de vos repas de fêtes. Mais sachez que vos papilles gourmandes ne sont pas les seules à profiter des vertus de ce mollusque. Il vole aussi au secours de vos végétaux ! Vous vous demandez certainement où je veux en venir ? Suivez-moi, je vous emmène dans le monde de l’électroculture

Vous l’avez bien compris, la coquille Saint-Jacques vous ouvre les portes de l’électroculture avec ces ondes subtiles qu’utilisent les plantes et tout ce qui est vivant.

Les ondes subtiles sont partout…

La coquille Saint-Jacques, de par sa forme, émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, que l’on appelle « émission induite par les formes » (EIFS) ou « onde de forme » . On utilise la partie bombée de la coquille puisque c’est sa forme qui émet cette énergie particulière. L’énergie qui émane de la coquille Saint-Jacques entre en résonance avec les cellules du corps vivant. C’est pour cette raison qu’elle agit de manière bénéfique.

D’ailleurs, vous remarquerez que les bénitiers à l’entrée des églises ont souvent une forme de coquille Saint-Jacques. Grâce à sa forme particulière, l’eau bénite contenue est dynamisée en permanence, et donc, elle reste vivante. Mais, revenons aux plantes…

Quel lien y-a-t-il entre une coquille Saint-Jacques et une plante ?

On utilise la coquille Saint-Jacques pour dynamiser les plantes. Si vous n’êtes pas convaincu, je vous propose de faire une petite expérience qui parlera toute seule :

#1 Quand au printemps prochain vous allez planter vos tomates, un pied sur deux, mettez une coquille Saint-Jacques.

#2 Comme sur la photo ci-dessous, placez votre coquille côté bombé selon un angle de 45° et surtout orienté nord magnétique. C’est très important, sinon cela ne fonctionne pas.

Observez le résultat ! Vous remarquerez une grande différence de pousse et de santé des plantes qui bénéficient de cette énergie gratuite. Ça a déjà été vérifié maintes fois en électroculture.

Électroculture : Améliorez l'épanouissement de vos plantes avec la coquille Saint-Jacques - Les Doigts Fleuris

Apportez de la vigueur à vos plantes avec la coquille Saint-Jacques !

Si vous voulez donnez du « punch » à une plante malade, placez une coquille Saint-Jacques, côté bombé vers la terre comme sur la photo. Votre plante va retrouver une vigueur de jeunesse 🙂

Électroculture : Améliorez l'épanouissement de vos plantes avec la coquille Saint-Jacques - Les Doigts Fleuris

La France, championne oubliée de l’électroculture…

Au siècle dernier, la France était la championne au niveau mondial de l’électroculture. Des entreprises florissantes exportaient dans le monde entier ce savoir. Beaucoup de livres relatent cette époque révolue.

En permaculture, on a repris ce que faisaient les anciens et on se remet à tester toutes ces choses qui semblent bizarroïdes pour certains.

Ces techniques sont ancestrales, Ce n’est pas de la sorcellerie ! Ces ondes se mesurent à l’aide d’appareils très performants et subtils. Ils nous donnent les résultats ressenties depuis la nuit des temps par certaines personnes qui ont une sensibilité très poussée. Les ondes de formes sont utilisées en géobiologie pour optimiser l’énergie du lieu. On peut dynamiser son eau avec et beaucoup d’autres choses encore, mais le sujet est très vaste…

Pour admettre une chose dont on n’est pas familiarisé, je vous conseille de faire des expériences concrètes, comme celles proposées dans cet article. Si vous êtes du genre « je ne crois ce que je vois » , vous êtes le bienvenu ! C’est une première étape pour aller plus loin dans le sujet. J’attends de lire vos retours d’expérience 😉

Un petit film fait par mes soins qui montre la démarche à suivre

Comments

comments

Cet article comporte 9 commentaires

  1. Bonjour
    ‘comprends pas 🙁
    aux pieds des tomates vous la plantez dans le sol comme une antenne parabolique,
    au pied d’une plate fatiguée vous la déposez comme un cendrier
    et au jardin on dirait une course de tortues (et à quel endroit du jardin? n’importe où ?)
    Je veux bien croire aux coquilles st Jacques (après tout, j’installe bien des pyramides chez moi) mais pour
    ce qui est des positionnements …. ?? je ne pige pas 🙁

  2. […] Les coquilles Saint-Jacques seront sans doute au menu de vos repas de fêtes. Mais sachez que vos papilles gourmandes ne sont pas les seules à profiter des vertus de ce mollusque. Il vole aussi au secours de vos végétaux ! Vous vous demandez certainement où je veux en venir ? Suivez-moi, je vous emmène dans le monde de l’électroculture… LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE […]

  3. j’ai aussi placé plusieurs coquilles saint Jacques dans ma cave, creux vers le bas, la où j’avais une infiltration d’eau importante, depuis 6 mois je n’ai plus d’inondation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *