Les amaryllis comment activer leur floraison ?

Activer les bulbes d'amaryllis - blog jardin
Vous venez seulement de planter un bulbe d’Amaryllis conservé depuis l’an dernier ou acheté cet automne ? Si vous voulez le voir fleurir à Noël, stimulez son démarrage !

#1 Après plantation de votre bulbe d’Amaryllis, posez le pot sur la tablette du radiateur et arrosez-le copieusement.

Le terreau ne doit pas sécher en surface (sans être détrempé pour autant !) Soyez vigilant, car avec la chaleur du radiateur, il sèche vite.

#2 Lorsque la tige florale de l’Amaryllis pointe hors du bulbe, placez la potée dans un endroit plus frais et bien éclairé.

C’est une plante qui rayonne dans un intérieur. Une énergie particulière s’en dégage, de l’audace !

Dans le langage des fleurs, si vous l’offrez, vous enverrez un message clair et plein d’audace à un destinataire un peu indifférent : « Ne me résiste pas ! »

Comments

comments

Cet article comporte 2 commentaires

  1. […] L’amaryllis vendu en godet ne fleurira qu’au bout de 2 à 3 ans. Il apprécie le plein soleil,  ou une légère mi-ombre. Une terre très légère, drainante, participe à sa plénitude. Dans les régions les plus froides, pensez à installer l’amaryllis de jardin dans un endroit protégé des vents froids, tel que,  devant un mur exposé au sud. On peut éventuellement protéger le feuillage par une cloche. Sinon la culture en pot fonctionne très bien, pour les terrasses et balcons. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *