La criblure du cerisier, agissez rapidement !

Traitement naturel contre la criblure du cerisier - blog jardin
Vous êtes sans doute confronté à la criblure du cerisier, ces tâches violacées et ces petits trous sur le feuillage de votre cerisier. Il est temps d’agir !

Comment reconnaître la criblure du cerisier ?

Au cours de la saison estivale, les feuilles de votre cerisier se sont ponctuées de tâches violacées, puis leurs tissus se sont nécrosés et sont tombés, laissant apparaître une multitude de petits trous. Nul doute, vous êtes en présence de la criblure du cerisier. D’ailleurs, la criblure touchent tous les arbres fruitiers à noyau. C’est un champignon qui est en cause : le coryneum beijerinckii.

Ce champignon se conserve sur les feuilles tombées au sol. Mais, il se trouve, surtout en ce moment, dans de petits chancres sur les rameaux et entre les écailles des bourgeons.

Il est temps d’agir maintenant pour lutter contre ce champignon !

Sachez néanmoins que la criblure n’est pas très dommageable pour les cerisiers, mais la fructification peut en être affectée.

#1 Optez pour un grand nettoyage hivernal avec un fongicide minéral à base d’hydroxyde de cuivre qui sera efficace juste après la chute complète du feuillage.

#2 Au moment du débourrement au printemps prochain, pulvérisez sur votre cerisier de la bouillie bordelaise.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *