La clématite sauvage, une décoration maison pour Noël !

Fabriquer vos guirlandes et couronnes de Noël en Clématite Sauvage - Les Doigts Fleuris
Vous êtes en manque d’inspiration pour votre décoration de Noël ? Avec la Clématite Sauvage, Je vous propose un petit atelier guirlande et couronne de Noël !

Connaissez vous la Clématite Sauvage ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons connaissance avec la Clématite Sauvage. C’est certain, vous la connaissez visuellement même si vous ne mettez pas un nom dessus.

Lors de vos ballades dans les bois ou sur les bords des chemins… Vous avez sans doute croisé du regard la Clématite Sauvage avec son aspect visuel cotonneux. C’est une plante sauvage très envahissante et grimpante, qui part à l’assaut des arbres, arbustes et les recouvrent de son manteau de graines duveteuses en une saison ! Mais comme pour tout, il faut savoir regarder le bon côté des choses. Observez-la de près ! N’était-elle pas très jolie avec ses graines veloutées très esthétiques et graphiques.

Avec la Clématite Sauvage, fabriquez vos guirlandes de Noël au charme naturel !

C’est simple à faire, très esthétique et follement original ! Depuis toujours, j’utilise la Clématite Sauvage comme guirlande naturel de Noël. Voici une idée de décoration qui ne percera pas votre budget pour les fêtes 😉

Faire vous-même vos guirlandes de Noël :

Guirlande de Noël argentée en Clématite Sauvage - Les Doigts Fleuris

#1 Vous allez sur les bords des routes, les jardins abandonnés et choisissez un beau pied de clématite bien garni de graines cotonneuses.

#2 Achetez par exemple une bombe doré, une bombe argent et une bombe rouge. A vous de faire votre choix de couleur dominante dans votre sapin et dans votre décoration intérieur.

Bombe de peinture doré, argent, rouge - Les Doigts Fleuris

#3 Bombez votre Clématite Sauvage de la couleur voulu et laissez-la sécher une petite heure.

Utilisez vos guirlandes en Clématite Sauvage sur votre sapin de Noël ou en décoration sur les objets de la maison. A vous d’être créatif ! 😉

Guirlande de Noël argentée et rouge en Clématite Sauvage - Les Doigts Fleuris

Faire vous-même votre couronne de Noël :

Couronne de Noël en Clématite Sauvage - blog jardin

#1 Toujours avec votre Clématite Sauvage préalablement colorée, enroulez-la dans un cercle fait en fil de fer assez gros. Il faut pas hésiter à ajouter des tiges supplémentaires de Clématites Sauvages pour avoir un bel effet garnie.

#2 Ajoutez des pommes de pin ramassés ici et là et des noix. Bombez-les à la couleur de votre choix.

Pomme de pin et noix doré pour les décoration de Noël - Les Doigts Fleuris

Le tour est joué ! Vous avez une couronne très esthétique et très économique. N’hésitez pas à proposer à vos enfants cet atelier de création de guirlandes et couronnes de Noël. Je vous promet de jolis moments créatifs. C’est aussi cela la magie de Noël 😉

Désormais, vous êtes enguirlandés et couronnés pour Noël ! 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *