7 plantes vivaces nouvelles à inviter dans votre jardin !

plantes vivaces - Calendula Banana Blizzard - Blog jardin
La nature ne s’arrête jamais de créer, c’est sa grande motivation. Elle se diversifie le plus possible pour l’adaptation et la survie des espèces. Voici pour notre plus grand plaisir 7 plantes vivaces à découvrir !

Le chiffre 7 est supposé porter bonheur car c’est un chiffre sacré. Pour les Hindous, il y a 7 sources d’énergie du corps, les fameux 7 Chakras. De même, les 7 merveilles du monde ont nourri notre imaginaire depuis l’antiquité.

Pour ma part, je vais vous parler de 7 merveilles végétales qui vont apporter de l’énergie à votre jardin et développer votre créativité pour des associations pertinentes. Qui sait, elles porteront peut-être bonheur à votre éden ?

Les nouveautés florales m’apportent de l’excitation et l’envie de les partager…

Mais avant, un grand sujet de réflexion s’impose ! Comment vais-je associer ces nouveautés avec les plantes existantes ? Où vais-je pouvoir les installer ? Ces interrogations reviennent tout le temps. Comment ne pas jurer dans les formes et couleurs ? Avant de vous faire découvrir ces 7 nouveautés du côté des plantes vivaces, je vais vous donner un petit conseil très simple pour ne pas vous tromper dans les associations de plantes.

Astuce : Baladez vos nouvelles plantes en les plaçant près de celles qui existent. Vous verrez tout de suite si les tonalités et l’allure générale des plantes s’accordent. Il ne faut jamais planter une plante avant de faire cette petite ballade ! Vous éviterez ainsi les regrets.

Voici les 7 nouvelles plantes vivaces que vous accueillerez peut-être dans votre jardin !

Avec cette sélection de plantes vivaces, vous aurez un super choix de plantes et de couleurs qui vous apporteront une grande satisfaction visuel. Profitez qu’il ne fasse pas encore très froid pour les installer dans votre jardin. Au printemps et en été, elles s’épanouiront en bourrasques de fleurs !

#1 Calendula « Banana Blizzard »

vivaces - Calendula Banana Blizzard -Les Doigts Fleuris

Rustique (-15° C), ce Souci commun à très longue floraison, jaune crème, mesure 50 cm. Ce Souci est vraiment magnifique et facile à associer, sa couleur n’est pas agressive, au contraire. D’une grande douceur, il permettra des associations pétillantes.

#2 Baptisia « cherries Jubilée »

vivace - Baptisia « cherries Jubilée »

Rustique, c’est un cousin des lupins à souche durable. En juin-juillet, il présente des épis denses de fleurs chocolat à base jaune. Il mesure 90 cm. Sa couleur n’est pas banal, il fera un beau mariage floral avec le Souci.

#3 Gum « totally Tangerine »

vivace - Gum totally Tangerine

C’est une variété remontante de Benoîte à fleurs moyennes, couleur mandarine. Ses fleurs sont nombreuses d’avril à septembre. Souvent les autres variétés de Benoîtes ne fleurissent qu’un mois. Donc c’est une plante exceptionnelle qui mesure 90 cm.

#4 Eringium Zabelli « Neptune’s Gold »

vivace - Eringium zabelli Neptune’s Gold

Magnifique Chardon aux fleurs d’un bleu métallique sur un feuillage jaune citron, qui mesure 50 cm. Il Fleurit en juillet et août. C’est une magnifique plante qui apporte beaucoup de lumière. Avec le Souci, le Baptisia et le Gum une belle partition florale s’annonce dans votre jardin. Il propose un camaïeu exceptionnel !

#5 Hosta « firt frost »

vivace - Hosta firt frost - Les Doigts Fleuris

Panaché à la marge irrégulière jaune puis blanche sur un feuillage jaune citron. C’est une plante d’ombre et pour un sol riche. Toujours d’une grande beauté, son feuillage attire l’oeil dans les lieux ombragés. Elle mesure 50 cm.

#6 Delphinium « Faust »

vivace - Delphinium « Faust »

De la famille des Pieds d’Alouette, c’est une plante vivace des plus gratifiantes pour son coloris bleu intense et sa résistance de la souche. Elle mesure 1.80 m. Il faut avoir une super terre bien riche pour qu’il puisse prospérer et donner le meilleur de lui-même. Sur ses tiges perchées, le delphinium se voit de partout dans le jardin, tellement il en impose. Sa couleur intense vous hypnotisera.

#7 Ibéris « absolutly améthyste »

vivace - Ibéris « absolutly améthyste » - Les Doigts Fleuris

Superbe Thlaspi vivace à la couleur inusitée d’un pourpre bleuté. Il fleurit en avril-mai et a une longévité faible. Il mesure 30 cm. Vous connaissez sans doute cette plante dans sa version blanche. Elle est présente dans la plupart des vieux jardins. Cette couleur permet de varier les plaisirs.

Je vous conseille cette pépinière spécialisée en plantes vivaces rares et surtout d’une grande rusticité www.jardindumorvan.com

SALUTATIONS VÉGÉTALES 😉

Comments

comments

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *