Une plante fleurie toute l’année l’anisodontea « El rayo »

Une plante fleurie toute l'année l'anisodontea
L’Anisodontea « El Rayo » est une plante fleurie toute l’année ! Si l’hiver est doux, cette malvacée reste épanouie douze mois sur douze. Cueillir un bouquet en plein mois de janvier, et qui ressemble à une composition de plein été, est un vrai bonheur !

L’Anisodontea « El Rayo » a des faux airs de Lavatère, en plus trapu, avec un port impeccable et des fleurs roses à coeur cerise fanant joliment.

Cet arbuste, de 2,50 mètres en tous sens, peut être cultivé en pleine terre dans le Midi, sur le littoral et ailleurs. Mais il vaut mieux le considérer comme une plante d’orangerie à hiberner.

L’Anisodontea « El Rayo », Une plante fleurie qui résiste à -7° C en sol bien drainé !

Le bouturage est très facile d’avril à septembre, conservez quelques « bébés » en serre froide pour prévenir un hiver rigoureux. En mars une légère taille est nécessaire pour ôter le bois mort et rafraîchir chaque rameau.

Mon conseil : Je préfère créer des potées qui enchanteront votre jardin toute la saison. Ensuite, je place le pot en serre froide. En région parisienne et les équivalents, optez pour un endroit abrité du vent du nord en pleine terre. Ainsi, on garde l’Anisodontea « El Rayo » d’une année sur l’autre.

C’est vraiment une plante intéressante avec une floraison sans fin et une tenue irréprochable. Elle fait tout pour qu’on l’adopte 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *