Les joubarbes, des plantes pour toutes les situations

Amusez-vous avec les Joubarbes - blog jardin
Formes décalées, couleurs étranges, mini-floraisons les joubarbes séduisent l’imagination ! En potée, sur un toit, en rocaille ou façon récup’, ce ne sont pas les idées qui manquent pour en profiter…

Faire un mini jardin !

Dans une bassine en zinc ou en métal émaillé, mariez-les avec des plantes aux exigences identiques telles que des Sédums aux tiges retombantes ou encore des plantes très tapissantes, comme l’Oeillet Dianthus Pavonius aux jolis coussinets vert tendre ou le Thym Serpolet ou encore le Thym Laineux… N’oubliez pas de percer 2 à 3 trous dans le fond de la bassine pour le drainage 🙂

Les Joubarbes en rocaille miniature…

Elles poussent très bien avec peu de terre. Offrez-leur une auge en pierre ou une brique creuse, elles adorent ça à condition d’être au soleil ! Remplissez-les cavités de terreau, puis disposez-les à la surface. Pour donner du relief à votre composition, mélangez-les à quelques cactus rustiques 😉

Habillez vos murets en pierre !

Les joubarbes adorent se lover dans les murs en pierre, l’association pierre et joubarbes est magnifique. Les multiplier est un jeu d’enfant, il suffit de poser une rosette sur du terreau pour qu’elle s’enracine !

Une idée pour les enfants !

Recyclez de vieilles chaussures colorées. Remplissez-les de terreau avec du gravier et déposez vos joubarbes. Faites-le avec vos petits enfants, ils vont adorer. D’autant que cela ne nécessite que peu d’attention.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *