Une racine comestible : le cerfeuil tubéreux, un légume ancien !

racine comestible : le cerfeuil tubéreux, un légume ancien - blog jardin
La culture de cette racine comestible, le Cerfeuil Tubéreux, n’est franchement pas compliquée. Le semis se fait à l’automne, en hiver (si la terre le permet) ou au printemps. A vous de vous organiser ! Il occupe le terrain longtemps. Mais, seules ses racines en forme de toupie sont consommées car ses feuilles sont toxiques.

Les racines du Cerfeuil Tubéreux ressemblent à des petites carottes très coniques. Elles mesurent en moyenne 5 centimètres de long. D’ailleurs, il appartient à la famille des légumes racines.

Pourquoi je vous parle de cette racine comestible ?

Tout simplement parce que j’en suis dingue ! Son goût se situe entre celui de la châtaigne et la pomme de terre. Il dévoile une saveur très douce et sucrée. Sa texture est délicate. C’est presque une sucrerie. Je vous le recommande en purée ou en légume d’accompagnement. C’est une merveille ! Si vous avez des enfants, ils vont adorer !

Son point faible est son prix !

On en trouve sur les marchés en ce moment, mais comme le Cerfeuil Tubéreux est très peu cultivé, son prix de vente galope jusqu’à 15 euros le kilo. Mais, au diable l’avarice, si votre maraîcher en cultive, goûtez-en vous allez pas mourir idiot !

Je vous conseille vivement de l’inviter dans votre potager. C’est le moment de commander des graines de Cerfeuil Tubéreux et de les semer !

Une boutique en ligne pour vous procurez des graines de Cerfeuil Tubéreux : www.fermedesaintemarthe.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *