La physalis alkekengi « Halloween King », une vivace spéciale Halloween !

La physalis alkekengi
La Physalis Alkekengi « Halloween King » ou « Amour en cage » … Bref, beaucoup de noms vernaculaires pour ces petites lanternes chinoises aux 80 variétés !

La Physalis Alkekengi à ne pas confondre avec la Physalis Edulis de la même famille !

Attention, veillez à ne pas la confondre avec la Physalis Edulis que l’on cultive en annuelle au potager, comme les tomates. D’ailleurs, cette dernière est de la même famille: les Solonacées. De plus, pour qu’elle soit bien savoureuse, on la laisse mûrir afin qu’elle révèle son un petit gout acidulé. Chez les marchands de fruits, la Physalis Edulis se trouve toute l’année pour décorer, entre autre, les salades de fruits.

La Physalis Alkekengi une beauté méditerranéenne…

Mais, la Physalis Alkekengi « Halloween King » , la star de cet article, est une plante vivace ornementale et spontanée dans le pourtour méditerranéen. Mais, elle est facilement cultivable partout !

Elle peut devenir envahissante. Mais tout est relatif, en ce moment pour faire des bouquets colorés pour Halloween, l’envahissement se transforme en bénéfice. Confectionnez des bouquets généreux que vous pourrez faire sécher.

Mon idée déco : Agrémentez vos bouquets de Physalis Alkekengi de quelques branches de saule tordus ou noisetier tortueux. C’est LE BOUQUET IDÉAL POUR HALLOWEEN !

Physalis Alkekengi - Les Doigts Fleuris
Une fois la lanterne séchée, elle devient comme de la dentelle. Elle laisse apparaître son petit fruit comme enfermé dans sa cage. Ravissant ! « L’amour en cage » , des noms populaires très parlants qui vont droit au but. Les fruits peuvent être consommés. Mais seulement s’ils sont bien mûrs. Dans le cas contraire, ils sont toxiques !

Laissez sécher des bouquets tête en bas pour les garder une grande partie de l’hiver 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *