Un conifère très spectaculaire : le Séquoiadendron Giganteum !

Sequoiadendron Giganteum « pendulum» - Les Doigts Fleuris
La 1ère fois que je l’ai vu un conifère Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » dans un arboretum, j’ai interpellé le jardinier pour lui demander le nom de la personne qui avait osé réalisé cette taille amusante…

En grandissant, le Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » prend des formes pas très catholiques. Il peut prendre l’attitude d’une sorcière qui vous court après, heureusement pour nous, il fait du surplace 🙂 Il déploie des bras pendants comme s’il allait vous attraper.

Selon les sujets, certains ont des formes plus intéressantes que d’autres. C’est fascinant ! Celui sur la photo accueille les visiteurs avec son allure fantasmagorique. Il ne manquerait plus qu’il fasse « Oooooooooooouh » ! Ou alors, il lève ses grands bras pour adopter une attitude diaboliquement innocente « Promis, juré ! Ce n’est pas moi qui ai étranglé le voisin ! » . Imaginez plusieurs spécimens ensembles plantés dans un parc, si vous y passez le soir, il y a de quoi se faire une trouille bleu 😉

Le conifère Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » monstrueusement fantastique !

Sachez qu’un arbre planté prend son temps pour croître. Le Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » pousse de 4 mètres en 10 ans. Quand il atteint une bonne taille, il prend des poses les plus bizarres… D’ailleurs à Disneyland Paris, ça n’a pas échappé à l’oeil des paysagistes. Pour donner un côté fantastique à certains endroits, plusieurs spécimens trônent et prennent des pauses étonnantes !

J’ai un ami pépiniériste qui a crée une allée fantastique dans sa pépinière. Il a choisi des Sequoiadendron Giganteum « Pendulum », qu’il a mêlé à d’autres arbres à l’attitude franchement pas franc du collier. Le résultat est saisissant et surprenant !

Pépinières HENNEBELLE: www.hennebelle.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *