La gym jardinage, nouvelle activité au jardin appelée Green Gym !

La gym jardinage, nouvelle activité au jardin appelée Green Gym !- Blog Jardin
La gym jardinage est une très bonne activité physique qui apporte un bénéfice avéré pour votre santé. Souvent, ce bénéfice est méconnu par les jardiniers débutants qui ne retiennent que les courbatures du lendemain… Inutile de jardinier à longueur de journée et suivez les préceptes de la Green Gym !

Les anglais ont inventés un nouveau sport de plein air qui a le vent en poupe. Il faut dire que, chez nos amis anglo-saxons, le jardinage est une institution.

La Green Gym, allie mouvements de fitness et jardinage !

L’Organisation de Protection de l’Environnement Britannique a eu une riche idée afin de recruter des volontaires pour entretenir ses jardins et ses parcs publics. Allier des mouvements de fitness aux techniques du jardinage pour prendre soin de sa santé tout en étant utile pour les espaces verts. Malins les anglais ! Et pour ne rien gâcher, la pratique de la Green Gym est entièrement gratuite.

Quelques heures de gym jardinage hebdomadaire suffisent !

La Green Gym offre des séances hebdomadaires de trois heures durant lesquelles les jardiniers-sportifs enchaînent exercices d’échauffement, désherbage, ratissage, entretien des plantes, exercices d’étirement et de relaxation.

Excellent pour la santé ! Lié aux dépenses énergétiques, le jardinage implique de solliciter le cœur, les poumons, ce qui améliore le fonctionnement cardiovasculaire et respiratoire et lutte contre la sédentarité, le stress et l’anxiété en prévenant l’apparition de maladies.

Vous avez envie d’essayer ?

Cette idée, qui a bourgeonné et éclos en Angleterre, s’épanouit déjà en Australie et Etats-unis. En France, l’intérêt reste encore discret. Mais, nous sommes au départ toujours frileux 😉

Si vous êtes allergiques aux salles de sport, mais vous avez des velléités pour les activités de plein air, le jardinage vous tend les bras !

Équivalences évaluées pour un homme de 70 Kilos selon E.W. Bannister & S.R. Brown.

– Tondre sa pelouse pendant 1 heure = 1 heure de ski alpin de loisir
– Bêcher pendant 1 heure = 1 heure de natation crawl en loisir.
– Sarcler 2 heures = 1 heure de footing à 10Km/h
– Planter à la main 1 heure = 1 heure de tennis de table = 1 heure de cyclisme loisir (8 à 10km/h).

A vos pelles et râteaux sans oubliez les étirements 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *