La courge Spaghetti est bluffante !

la Courge Spaghetti - blog jardin
Vous avez envie d’originalité ? La Courge Spaghetti a mis tous les atouts de son côté. Elle a rassemblé toute son énergie pour se différencier des autres.

De quelle manière se distingue la Courge Spaghetti ?

La Courge Spaghetti a cherché un long moment sa trouvaille : une fois que sa chaire est cuite, elle forme des spaghettis ! Et oui des spaghettis végétals ! Franchement, il fallait trouver. La Courge Spaghetti a bien réussi son coup et personne ne lui ressemble.

De plus, les dames, soucieuses de leur ligne, vont l’apprécier tout particulièrement car c’est un légume peu calorique. Comptez à peine 40 calories pour 100 grammes de courge cuite !

Cette courge d’hiver est récoltée généralement vers septembre-octobre et tient plusieurs mois dans de bonnes conditions de conservation.

Ce légume pèse entre 2 et 4 kilogrammes et fait partie de la grande famille des cucurbitacées, comme les courges, les citrouilles, ainsi que les courgettes, pâtissons et bien d’autres. La famille est grande !

Sa culture au jardin ou au potager est facile et accessible à tous. Si l’envie vous démange d’en cultiver, vous trouverez des graines bio chez Biaugerme.com. Fournisseur de graines pour L’association kokkopelli qu’il faut soutenir pour garder toutes ces variétés que nos ancêtres ont mis des siècles à sélectionner pour qu’elles arrivent à nous.

Maintenant, on trouve facilement la Courge Spaghetti dans les marchés. Je me rappelle qu’il y a 20 ans, j’avais un mal fou à la dénicher. Dans les foires aux plantes, les passionnés de curcubitacées se frisaient les moustache à l’idée de nous faire une démonstration. Si vous faites le marché, elle est disponible en ce moment, à vous de faire courir votre imagination pour concocter des recettes originales, et si vous avez une panne sèche, voici de délicieuse recettes pour commencer www.recettes.de/courge-spaghetti

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *