La Vigne Vierge aux fruits bleus turquoises…

La Vigne Vierge - Les Doigts Fleuris
La Vigne Vierge est une plante intensément originale. Qui est la plus forte, la plus créative, la plus folle et qui est capable des mélanges les plus audacieux ? C’est DAME NATURE !

La nature est en perpétuelle création. Elle conçoit des bijoux ornementaux au quotidien. A nous d’ouvrir en grand les yeux pour ne pas laisser s’échapper de telles beautés.

La Vigne Vierge, aux fruits bleus, nous gratifie de ses couleurs, c’est juste splendide. Encore rarement cultivé, les pépiniéristes ne communiquent pas sur cette plante.

C’est en automne que la vigne vierge dévoile toute sa splendeur !

En ce moment tous les projecteurs sont sur elle. Son grand aspect ornemental réside surtout dans sa fructification étonnante. Avec ses baies légèrement prune, vert pâle, puis bleue turquoise virant avec l’âge au violet, la Vigne Vierge offre un feu d’artifices de couleurs à l’automne. Elle est parfaitement rustique et peut s’installer au soleil comme à mi-ombre. Acceptant tous les sols, elle est facile à inviter dans un jardin. Bien sûr un mur, un treillage ou un autre support est obligatoire pour qu’elle puisse s’accrocher et arborer ses jolis fruits.

Mon conseil : la variété que je préfère est l’« AMPELOPSIS GLANDULOSA ELEGANS ». Elle a un feuillage panaché vert et blanc. En plus de l’originalité de ses fruits, l’association au feuillage vert et blanc étonne. « La beauté est l’épicentre de cette plante » !

Si vous souhaitez l’offrir à votre jardin, rendez-vous sur www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *