Le sédum Purple Emperor, la plante chocolat !

Le sédum Purple Emperor, la plante chocolat ! - blog jardin
Le Sédum Purple Emperor est particulièrement indiqué aux amateurs de plante facile. Magnifique toute la saison et très décoratif, ne partez pas trop vite l’acheter ! Savourez d’abord ses atouts considérables.

Le Sédum Purple Emperor a un feuillage pourpre avec des reflets violets extraordinaire. Dès mars, il pointe le bout du nez et se développe très vite pour faire une belle touffe d’un pourpre qui attire tous les regards.

Mon conseil : J’adore ce feuillage qui est facile à marier. Adossez-le à une plante à feuillage gris, comme une lavande, c’est d’un effet déconcertant. Essayez aussi de l’associer à une plante panaché blanc et vert, par exemple un Carex.

Adoptez le Sédum Purple Emperor dans votre jardin pour un émerveillement quotidien !

Le Sédum Purple Emperor est une plante attirante et aguichante. Dès que son feuillage est épanoui, frétillant au soleil, on ne voit que lui. Le soleil est essentiel pour sa beauté. Pour le reste, il est facile à vivre comme tous les Sédums et est très résistants à la sécheresse. Sa floraison de couleur framboise est très délicate et crée un ensemble subtile d’août à octobre.

Facile à multiplier, coupez une petite branche et plantez-la. N’oubliez pas de l’arroser pour que les racines se développent.

Le Sédum Purple Emperor est la plante par excellence qui donne beaucoup de charme à l’arrière saison.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *