La plante grimpante Wattakaka aux fleurs en bouquet rose !

La plante grimpante Wattakaka aux fleurs en bouquet rose - blog jardin
Le Wattakaka est une plante grimpante excessivement jolie. Ce n’est pas la nouvelle danse rituelle qui a remplacé le Haka. Même si le Haka est plus connu que le Wattakaka, je vais tout faire pour lui donner aussi bonne réputation !

Si vous souhaitez inviter dans votre jardin une plante grimpante, le Wattakaka va vous séduire…

Le Wattakaka est une plante volubile d’une grande légèreté et d’une grande douceur. La fleur est composées de multiples petits bijoux floraux, blancs et rosés, associés entre eux, donnant ainsi un éclat de raffinement.

Une odeur délicieuse s’en dégage de juin à juillet et se diffuse en délicatesse autour d’elle. Après l’épanouissement de ces merveilles, le Wattakaka produit des fruits décoratifs en forme de croissant non comestibles.

Ses feuilles sont en formes de coeur et elles tombent au sol chaque automne. Tout est délicat chez cette plante grimpante.

Si vous avez envie de l’adopter, donnez-lui un endroit ensoleillée et une petite pergolas, jolie et raffinée, pour qu’elle puisse l’enrouler. Le résultat fera un décor charmant. Sachez que le Wattakaka monte jusqu’à 3 mètres et résiste aux basses températures allant jusqu’à moins 12 degrés Celsius !

Je suis sûre que le Watakaka va devenir aussi célèbre que le Haka, avec une réputation de délicatesse et de douceur en prime ! 🙂

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *