Les tomates en jus vont vous rafraîchir !

Les tomates en jus vont vous rafraichir ! - blog jardin
71% des français plébiscitent la culture de tomates. Normal que les français adorent ce beau fruit rouge gorgé de soleil. Oui, en dépit des apparences, la tomate est un fruit d’un point de vue botanique ! Depuis quelques années, les tomates présentent différentes couleurs. Pour la plupart, il s’agit de variétés anciennes mais retravaillées ou hybridées pour être plus clair. D’ailleurs, ces dernières commencent sérieusement à prendre le pas sur nos belles rougeoyantes…

Officiellement 500 variétés de tomates sont inscrites, mais grâce à Internet, les internautes peuvent accéder à plus de 1000 variétés !

Les différentes saveurs que les tomates apportent font vaciller les palais des gourmands. De la fraîcheur au plein coeur de l’été, elles permettent de rajouter une touche surprenante aux recettes les plus classiques. Ainsi un assortiment de tomates de plusieurs couleurs suffit pour donner à une tarte à la tomate un petit air chic et pop !

Qui ne connait pas le jus de tomate ?

Tout le monde connait le jus de tomate, celui qu’on assaisonne d’un peu de sel, de céleri, de sauce Worcestershire, d’une rondelle de citron et d’une pointe de piment.
On a tous vu nos grands-parents boire leur petite tomate 😉

Mais je trouve qu’il y a mieux à faire ou différemment…

Mon blender, c’est mon partenaire recette rapide. Il m’aide à concocter des recettes fraîches, étonnantes, goûteuses et qui ont du pep’s!

Voici une recette que j’ai bu sans modération cet été:

Dans le blender, mettez quelques tomates, du vinaigre balsamique, de huile d’olive, quelques feuilles de basilic, un peu de sel de Guérande, du fenouil, du jus de citron. Mixez le tout en rajoutant un peu d’eau. Ajustez les proportions des ingrédients selon votre goût. C’est le panard ! Trop bon ! Je vous promet que vous allez vous éclater gustativement, tout en restant léger comme une plume 😉

Pour un jus jaune plus fruité et tout aussi surprenant :

Mixez des tomates jaunes avec de l’ananas (800 g de tomates pour 200 g d’ananas épluché), rajoutez un peu de sel, une pincée de curcuma en poudre et une petite cuillère d’huile d’olive.

Une autre recette que j’adore :

Mixez 2 tomates, 4 carottes crues coupées en petit morceau, un petit morceau de gingembre, 1 citron vert, 1 orange et pour ceux qui aiment la coriandre, rajoutez-en quelques brins. Régalez-vous !

Les déclinaisons sont sans fin ! Osez les mélanges étonnants pour vos palais. Si vous avez besoin d’être guidé, on trouve plein de livres de cuisines orientés sur les jus à faire au blender 🙂

Vous pouvez faire des jus de toutes les couleurs et profitez-en bien ! D’ailleurs, ce sont les dernières tomates de pleins champs qui sont le plus gorgés de soleil 😉

Avec les jus vous aurez sans problème votre quota de 5 fruits et légume par jour.

Des recettes de jus à télécharger sur ce site :
Télécharger le livre de cuisine – KitchenAid

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *