Plante vivace d’été, l’Oenothera Siskiyou!

Plante vivace d'été, la primevère rose du Missouri ! - blog jardin
Cette plante vivace d’été, la Primevère rose du Missouri ou Oenothera Siskiyou, dévoile de jolies fleurs en coupe rose franc, coeur blanc et étamines jaunes. Ses fleurs sont éphémères mais sans cesse renouvelées. Au feuillage plutôt fin, l’ensemble est très frais, gai et attractif, malgré un port un peu désordonné.

Une plante vivace d’été à la rusticité remarquable !

Les rhizomes de l’Oenothera Siskiyou, en apparence inoffensifs, sont vigoureux, profonds, et peuvent resurgir à 80 cm du pied-mère. Ce qui est en fait le gage de sa bonne rusticité dans une bonne terre de jardin, même un peu sèche et au soleil.Il faut faire en sorte quand vous la planter de lui laisser de la place pour s’exprimer, ainsi plus elle sera abondante plus le massif fera de l’effet. Les fleurs ne durent qu’une journée mais se renouvellent sans cesse pour vous faire plaisir.

La Primevère rose du Missouri tapisse de grands espaces et fait un bel effet. Il s’exprime de mai à septembre. Il fait partie de ces plantes très endurantes, même pas essoufflé. Dans un massif orienté plein soleil, associé à des plantes du même type vous aurez un massif fleurit longtemps.

Mon avis sur la Primevère rose du Missouri

C’est une plante à avoir, facile à vivre et qui ne pose aucun problème d’entretien. J’adore ce genre de plante ! Elle est facile à marier, beaucoup de feuillage lui vont bien, comme le pourpre, le gris et le beige vert.

Le fétuque bleu est une graminée au feuillage remarquable bleu, fera une association fabuleuse avec l’onagre rose. Avec de la stipa tenuifolia une autre graminée très légère, apportera de la souplesse au massif et une sensation de mouvement.

La Primevère rose du Missouri a tout pour plaire. C’est une plante bonne à marier 😉
http://www.jacques-briant.fr/vivaces-pour-bordures-rocailles/oenothera-siskiyou.html

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *