Une plante grimpante aux fleurs géantes, l’aristoloche !

Une plante grimpante aux fleurs géantes, l'aristoloche ! - blog jardin
C’est pas une aristocrate mais une Aristoloche Géante, une plante grimpante aux fleurs géantes. On dirait le surnom d’une vieille tante. Avec son beau drapé, on pourrait habiller un petit canapé. Pas avec la vieille tante, avec la fleur !

Une plante grimpante aux allures de géante !

Les fleurs de l’Aristoloche Géante sont énormes, impressionnantes, intrigantes et de toute beauté. C’est une grande volubile qui part à l’assaut de tout ce qui lui permet de grimper jusqu’au ciel !

Dans nos contrées, elle est gélive, c’est-à-dire qu’elle se désagrège sous l’effet du gel. Il vaut mieux cultiver l’Aristoloche Géante en annuelle pour impressionner la galerie. C’est sûr, elle va attirer tous les regards !!!

Si vous plantez l’Aristoloche dans votre jardin, laissez-lui de la place ! Elle prend ses aises. Et tant qu’à faire, placez-la dans un passage pour profiter pleinement de tous ses atouts 😉

Mes recommandations pour accueillir l’Aristoloche Géante dans votre jardin !

Personnellement, j’adore ce genre de plante qui fait vagabonder l’imaginaire. Elle donne l’impression qu’elle va dévorer tout sur son passage. C’est une plante très gourmande. Donnez-lui à manger, une bonne fumure et elle aura le sourire. Si les températures ne descendent pas trop dans vos régions, vous aurez la chance de la garder et de la voir jouer les envahissantes. Paillez son pied pour l’hiver afin de donner plus de chance à sa survie.

Une beauté tropicale dans votre jardin apportera, sans nul doute, de l’évasion 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *