Une plante grimpante à la floraison généreuse, le Solanum Jasminoide.

Une plante grimpante à la floraison généreuse, le Solanum Jasminoide - blog jardin
Le Solanum Jasminoides, ou « Morelle faux Jasmin », est une plante grimpante appréciée pour sa belle floraison légèrement parfumée. Du mois de juin aux gelées, des fleurs en grappes bleu clair ou blanches apparaissent, marquées au centre par des étamines jaune-orangé.

Un feuillage persistant lors d’hiver doux, des tiges souples pouvant atteindre 8 mètres de long, une croissance rapide et une floraison ininterrompue pendant huit mois, cette plante est à adopter si vous n’habitez pas une région froide. D’ailleurs, si toutes les conditions de cultures sont réunies, c’est une plante qui peut devenir envahissante.

Le saviez vous ?

Le Solanum Jasminoides est de la même famille que les pommes de terre, tomates, les aubergines et le tabac !


Offrez-lui un mur ou une pergola pour qu’elle puisse l’habiller de ses jolies fleurs. Le Solanum Jasminoides est un arbuste grimpant sans vrilles ni crampons, donc il faut l’aider et le diriger.

Comment cultiver cette plante grimpante ?

Le Solanum Jasminoides a besoin de soleil ! Vous me direz: « comme toutes les plantes… » Mais, lui en a besoin d’une bonne dose. Du genre le soleil brûlant de l’après-midi. Il lui faut aussi un endroit abrité des vents froids. Il faut aussi le nourrir, mais pas trop afin qu’il ne prenne pas trop ses aises. Au final, vous serez le plus heureux des jardiniers par la générosité de ses fleurs et du spectacle qu’il peut offrir avec grande aisance.

Mon avis :

Pour les jardiniers qui aiment du résultat rapide vous serez servis. De surcroît, c’est une plante qui à une bonne tenue toute la saison. Je l’utilise beaucoup pour les petits et grands jardins pour la délicatesse de ses fleurs qui sont faciles à marier. `

Pour une note d’exubérance et de luxuriance, le Solanum Jasminoides est là pour vous servir 😉

Comments

comments

Cet article comporte 0 commentaires

  1. Tout m intéresse pour un jardin fleuri longtemps , j habite dans le nord ou il peut faire très froid l hiver et ma terre est argileuse , bien sûre j ai mélange terreau maison et sable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *