L’anémone du japon « Wild Swan », mauve et blanche…

L'anémone du japon
L’anémone du Japon « Wild Swan » est la vivace phare des massifs fin d’été à l’automne. Légère et gracieuse, elle éblouit tous les regards.

L’anémone du Japon se laisse caresser par les premiers souffles automnales et orne nos jardins et terrasses de la fin de l’été jusqu’aux premières gelées. Parfaites en fond de massif de vivaces pour les plus grandes variétés ou en bordure et rocaille pour les plus petites.

L’anémone du Japon est parfois envahissante, du fait de sa grande capacité à se semer toute seule. Il est néanmoins assez facile de limiter son développement.

Sa floraison tardive mais délicate est magnifique. De couleurs rose, rouge ou blanche, l’anémone du Japon permet de faire de jolis camaïeux. Son feuillage finement découpé offre une note de vert foncé mettant en valeur ses jolies fleurs distinguées.

L’anémone du Japon « Wild Swan » primée en Angleterre !

Je vais vous parler d’une nouvelle variété d’anémone du Japon à la floraison d’une grande originalité et qui a été primée en Angleterre. Il s’agit d’une anémone à la bicoloration subtile qui porte bien son nom « Wild Swan ».

Vue de loin, les fleurs de cette anémone du Japon forment une masse blanchâtre, somme toute assez banale, mais ce n’est que lorsque l’on s’en rapproche que l’on constate le revers de ses pétales, qui dévoilent des stries mauves d’une élégance sans pareil ! Cette nouvelle variété d’anémone du Japon est également l’une des plus hâtive car ses fleurs s’épanouissent à partir de la fin du mois de juin.

De taille moyenne, les hampes florales atteignent 60cm de hauteur et portent de somptueuses fleurs munies de pétales blancs, lavé de mauve soutenu au revers. Un joli feuillage vert sombre, composé de trois folioles lobés, vient contraster l’ensemble. Tout aussi facile que ses sœurs, elle apprécie la mi-ombre et les sols riches, frais à tendance neutre ou acide.

Mon conseil: L’astuce à la plantation consiste à lui trouver le bon angle de vue afin de pouvoir tourner autour de la plante et pouvoir admirer cette bicoloration subtile.

Il vous reste plus qu’à arpenter son sillage pour admirer de tous les côtés l’anémone du Japon « Wild Swan » 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *