Le gaura Lindheimeri, la plante vivace de l’été !

Le gaura Lindheimeri, la plante vivace de l'été ! - Blog jardin
Quand je passe devant un Gaura Lindheimeri, je l’observe et je suis toujours étonnée par la générosité de cette plante. Je me demande souvent : « Mais comment fait-il pour fleurir durant tout l’été et pour affronter les chaleurs estivales sans perfusion ? » Il est heureux d’exister et de partager ce qu’il a de meilleur à offrir : ses fleurs !

Des fleurs simples et papillonnantes font du Gaura Lindheimeri une plante aux allures très naturelles qui a sa place toute indiquée dans les jardins modernes. Ses tiges hautes et souples se balancent à la moindre brise, accentuant ainsi l’impression de légèreté et d’élégance.

Le Gaura Lindheimeri adore être mis à rude épreuve !

Le Gaura Lindheimeri a une grande résistance à la sécheresse, un sol pauvre lui va bien, voir même caillouteux. C’est la plante idéal pour avoir des fleurs tout l’été dans un lieu où la terre n’est pas terrible et très ensoleillé. Souvent ce genre de situation pose problème, mais le Gaura prospère et reste toujours élégant en toute circonstance.

Ces dernières années les horticulteurs ont crées de nombreux cultivars passant du blanc, au rose pâle, rose fuchsia et rose carmin. Une belle sélection de feuillage aussi: panaché vert et blanc et panaché vert et jaune

Le Gaura ne vit pas très longtemps, 3 à 4 ans, mais il a l’heureuse idée de faire une grosse production de graine. Des bébés gauras, pas de panique, vous en aurez ! De surcroît, il raffole de se ressemer dans les graviers. C’est là que vous aurez les plus jolis nouveaux nés… Il a tellement envie de se renouveler que vous ne serez jamais dépourvu de Gaura !

Le Gaura Lindheimeri - Les Doigts Fleuris

Mon conseil : Vous voulez avoir un massif fleurit tout l’été, mais vous avez peu de temps à consacrer à l’arrosage et à l’entretien ? Le Gaura est la plante à adopter de toute urgence ! Il fleurit de juin à octobre, que dire de mieux. Mélangez plusieurs variétés : rose, blanc, rose fuchsia, ainsi vous allez créer un camaïeux léger qui apportera de la gaieté et de la lumière au jardin !

Quelques variétés à choisir :

  • Le ‘pink panache’®
  • Le ‘corrie’s gold’ feuillage borduré jaune
  • Le ‘gaudi red’®
  • Le ‘siskyou pink’ rose
  • Le ‘short form’
  • Le ‘rosy jane’ blanc rosé

Pour vous le procurer, rendez-vous sur ce site www.jardindumorvan.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *