La courge serpent apporte de l’originalité au potager !

La Trichosanthes Cucumerina - La Courge Serpent - Blog Jardin
Pour le moins original, la Trichosanthes Cucumerina ou la Courge Serpent peut atteindre tranquillement 2 mètres de long. Selon comment elle s’exprime dans sa croissance, la forme du serpent est son modèle !

Bizarre ? Oui, la nature n’a pas peur de s’inspirer des formes animales. C’est très étonnant de voir au potager des courges serpentant le sol. il y a de quoi sursauter et pousser des cris d’effroi. Mais, très vite la vérité se révèle: ce n’est pas une courge qui va nous faire battre le record de sprint !

La courge serpent, une variété originaire du Japon…

Passé son aspect, on découvre une chair douce et tendre qui est très employée dans la cuisine asiatique. Les pousses, ainsi que les jeunes feuilles et vrilles se consomment en légume. La fleur est d’une originalité à couper le souffle. C’est un véritable chef d’oeuvre, de la dentelle.

Les vertus à gogo de la courge serpent…

La couge serpent a des vertus médicinales aussi longues que sa taille: Anti-inflammatoire, antibiotique naturel, laxatifs, effet drainant des toxines

Vous pouvez inviter la Courge Serpent dans votre potager d’autant qu’elle est facile à cultiver comme les courges en général.

La Trichosanthes Cucumerina - La Courge Serpent - Les Doigts Fleuris

Mon conseil : Une idée originale décorative et gustative. Faites une pergolas assez longues de 2 mètres, voir plus. Plantez des courges serpent. Elles vont partir à l’assaut de la pergolas et quand ses fruits vont se développer, ils retomberont comme des serpents suspendus au temps. Vous passerez au milieu de ce ballet de courges serpents. Faites-moi confiance, le spectacle est garanti toute la saison. Décoratif, mais aussi à consommer sans modération ! Partagez votre récolte avec vos amis. Faites-leurs découvrir ces curiosités potagères 😉

Vous pouvez vous approvisionnez en graines de Courges Serpent chez www.boutique-vegetale.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *