Entretenir son jardin, les gestes et astuces simples !

Entretenir son jardin, les gestes et astuces simples ! - Blog Jardin
Pour bien entretenir son jardin, les tailles des arbustes de printemps, il faut s’y atteler maintenant ! Cela permettra de les mettre en forme et aussi de les empêcher de s’emballer en hauteur, si cela est votre désir. Il faut vous y mettre, après, c’est un peu tard car la floraison de l’année prochaine est déjà en route. Attention, si vous taillez un peu tard, vous compromettez la floraison de l’année prochaine…

Je pars du principe qu’il faut gagner du temps et s’économiser au jardin. C’est une période où je taille pas mal pour maintenir un jardin harmonieux dans les formes et hauteur. Je fais en sorte que les plantes voisines puissent s’épanouir.

En général, lorsque vous taillez, vous mettez le tout au compost. Et si vous en avez pas, vous mettez vos déchets végétaux dans la poubelle écologique.

Entretenir son jardin, oui ! Mais en optimisant tous mes actes !

Quand je taille, je hache en petits morceaux toutes les petites ou grandes branches. Ensuite, je paille mes massifs ! Je rends à la nature ce qu’elle a produit, retour à la terre en somme. Observez, dans les bois c’est ainsi. Les branches et feuilles mortes tombent sur le sol et se décomposent pour former de l’humus qui va nourrir les plantes et arbres des bois. Inspirez-vous de la nature, c’est le meilleur exemple que vous avez devant les yeux.

Paillez vos massifs, mais faites attention à l’esthétique ! Arrangez-vous pour disposez vos débris végétaux à l’arrière du massif et autour des plantes. Le paillage sera efficace en cas d’épisode de chaleur car il gardera l’humidité plus longtemps. Et de surcroît, en se décomposant, il va nourrir vos plantes.

Pailler, c’est recycler !

Je vous fais économiser des allers-retours sans fin. Je veux que du bien pour votre dos. Arrêtez les manipulations multiples, alors que des gestes simples inspirés de la nature nous font gagner du temps et vos plantes bénéficieront d’un paillage qui protégera leur pied du soleil cuisant actuel.

PAILLER, C’EST MALIN, VOUS EN TIREREZ UN DOUBLE BÉNÉFICE !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *