Les clématites Viticella fleurissent tout l’été !

Les clématites Viticella fleurissent tout l'été ! - Blog Jardin
Je vais pas avoir beaucoup de mal à vous persuader de planter des clématites Viticella. En découvrant, ses couleurs extrêmement variés, on tombe sous le charme de cette fleur. Aussitôt, on réfléchit à un endroit convenable pour l’accueillir.

Ces belles grimpantes ont des couleurs qu’on ne retrouve pas chez les autres plantes. Les violets noirs de « Romantika » (photo ci-dessous), le bordeaux foncé de « Black Prince », le violet très foncé d’ « Etoile Violette »

Clématite Viticella Romantika - blog jardin

Le groupe de Clématite Viticella sont les plus florifères : tout l’été, attendez-vous à une floraison exubérante ! De surcroît, cette variété est parmi les plus costauds. Les maladies tentent de toquer à la porte en vain.

Elles partent à l’assaut des arbres, des fruitiers, des gros arbustes ou buissons et des rosiers lianes ou grimpants. Ainsi, ces clématites prennent le relais de floraison ou exacerbent celle des rosiers. L’effet est encore plus magnifique, si vous créez des camaïeux délicats. Elles peuvent atteindre 3 mètres et même plus, tout dépend de la qualité de la terre et comment vous les gâtez en nourriture.

Très faciles à tailler : il suffit de les raser à 20 cm du sol à l’automne ou en hiver. Elles repartiront de plus belle au printemps et vos clématites refleuriront sur de nouvelles pousses.

Les Clématites Viticella, la fleur du débutant !

Il faut savoir que la famille des Clématites Viticella dévoile des fleurs plus petites que les autres. Mais, encore une fois, leurs floraisons sont très généreuses. Cette variété est idéale pour les débutants, car contrairement aux hybrides à grandes fleurs, ce ne sont pas des plantes capricieuses. Aussi, elles sont moins exigeantes pour les conditions de culture : le vent même pas peur, contrairement aux hybrides à grandes fleurs qui n’apprécient guère.

Je suis sûre vous êtes prêts à partir dans une pépinière pour adoptez une belle créature de verdure aux couleurs somptueuses !

Justement, une pépinière s’est spécialisée dans ces merveilleuses plantes, « LA PÉPINIÈRE TRAVERS ». Il y a de quoi perdre la tête, mais si vous démarrez restez sur cette famille Viticella et vous serez comblés !

Découvrez la gamme de Clématite Viticella sur www.clematite.net

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *