L’ortie, son jus est un remède miracle

Chaleur et canicule, le jus d'ortie est LE remède miracle ! - Blog jardin
« Il fait trop chaud pour travailler » comme le disait le monsieur dans la pub télé. Croyez-le ou pas, mais l’ortie arrive à votre rescousse. Vous avez bien entendu, il n’y a pas que ses assaillants imprudents qui sont repoussés ! Avec le jus d’ortie, la canicule et la chaleur trépassent !

C’est une mauvaise herbe parmi les plus inquiétantes du jardin. « Qui s’y frotte, s’y pique ! ». Oui, mais malgré son mauvais caractère, elle est la gardienne de nombreuses vertus pour l’Homme, les animaux et les végétaux. D’ailleurs, je vous en parlais dans un précédent article : L’ortie: l’agressive qui nous veut du bien !

Avec le jus d’ ortie, vous voilà armé pour affronter la canicule !

Un verre de jus d’ortie est le remède pour garder la forme et contrer la canicule et la chaleur. Laissez pousser les orties dans un coin de votre jardin, au lieu les arracher avec colère. Passez vos orties coupées à la centrifugeuse. Promis, vous allez propulser la canicule au rang des oubliettes. Tous les bénéfices de la nature sont à portée de main et gratuitement !

Chaleur et canicule, le jus d'ortie est LE remède miracle ! - Les Doigts Fleuris

Ma recette personnelle : Le goût de l’ortie est un peu particulier. J’avoue avoir mis quelque temps à l’apprécier pur. Mais, je vais vous dévoiler une recette simple de cocktail que j’ai moi-même créé. Ajoutez à votre jus d’ortie un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique et des graines de sésame que vous aurez préalablement moulues. C’est divin !


Je vous laisse, je vais me rafraîchir avec mon verre de jus d’ortie 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *