Le pavot d’orient « patty’s plum », plante vivace couleur lie de vin

Le pavot d'orient
Le pavot d’orient « patty’s plum » revêt une couleur pourpre liée de vin à cœur sombre. Un assemblage pastel délicat et somptueux. Il nous gratifie de sa couleur sublime…

Oui c’est une fleur mais le pavot d’orient « patty’s plum » est une GRANDE FLEUR. On dirait qu’une personne habile l’a habillé de papier crépon et en a fait une petite oeuvre d’art. La nature est plus créative que nous tous réunis..

Ce que j’aime particulièrement, c’est que le pavot d’orient « patty’s plum » est beaucoup utilisé dans les jardins campagnards, mais il est tout autant visible dans les jardins chics.

Le pavot d’orient n’est pas du genre à faire une tempête de fleurs…

Appréciez déjà ce que vous avez devant les yeux, moi je m’en contente. Derrière autant de délicatesse se cache une plante extrêmement robuste et capable de vivre dans des sols pauvres. La période d’épanouissement entre mai et juillet, selon les régions où vous habitez. Après la floraison, les hampes florales s’utilisent en bouquets séchées d’une grande qualité décorative.

Mon conseil : il préfère les terres légères, pas trop d’humidité en hiver. Pour les sols lourds, dans le trou de plantation, mélangez la terre avec du sable. Pensez à créer un relais en floraison car son feuillage disparaît en été pour ne réapparaître qu’à l’automne. Par exemple, mêlez-le à des lysimachia fire cracker ou les carex buchanani.

Si le pavot patty’s plum ne correspond pas à votre goût, vous trouverez une palette très large de coloris dans lequel vous trouverez votre bonheur.

Avoir tant de beauté de la nature dans son jardin, cela sublime le quotidien !

Vous pouvez le trouvez sur www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *