Traitements naturels simples au jardin

Traitements naturels simples au jardin  - blog jardin
Chaque mois, sous forme de brèves, je vous donne quelques astuces jardin, des recettes faciles de traitements naturels contre les nuisibles… Toujours dans la bonne humeur ! Contactez-moi par mail ou sur les réseaux sociaux car ce sont vos questions qui nourrissent ces brèves !

Allons-y pour un florilège de traitements naturels à appliquer au jardin !

Votre chien s’amuse à déterrer vos plantations ?

Sachez que le meilleur ami de l’homme a l’odorat assez sensible et qu’il n’aime pas particulièrement l’odeur du vinaigre blanc. Tandis que les chiots, quant à eux, n’apprécient pas celle de la citronnelle. Je dis juste ça comme ça… 🙂 En tous cas, ce sont des bons moyens de sauver ses plantes sans avoir à hurler contre son animal peu obéissant.

Comment éradiquer les perce-oreilles ?

Un moyen simple et efficace de détruire les perce-oreilles est de disposer aux pieds de vos arbres et plantes infestés, des pots retournés ou des tuiles. Les insectes s’y concentreront. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous en débarrasser 😉

Combattre le ver du poireau…

Gardez les coquilles d’oeufs! Concassez-les et lors du repiquage des jeunes poireaux en mettre une poignée au fond du trou de plantation.

J’ai essayé une année et mes poireaux ont été très beaux, j’en ai déduit que les coquilles émiettées empêchaient les vers de remonter. Je suis décidée à retenter l’expérience cette année !

Ne laissez plus les oiseaux se régaler avec vos cerises !

Les oiseaux sont des grands amateurs de vos cerises et vous ne savez plus quoi faire ! Accrochez des boules de naphtaline aux branches de l’arbre et vous constaterez que ce répulsif est redoutable 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *