Le rosier iceberg, fée des neiges : un grimpant ou buisson au jardin

Le rosier iceberg, fée des neiges : un grimpant ou buisson au jardin - Blog jardin
De toute façon, le rosier Fée des Neiges ou Iceberg ne tournera pas la tête si vous l’interpellez. Il sait qui il est et où il va.

Le rosier « fée des neiges » ou « iceberg » est venu sur terre pour fleurir au maximum les jardins et rendre heureux ceux qui croisent cet assemblage de pétales formant une rose d’une pureté fantastique.

Tout est parfait : Sa couleur blanche fait penser à de la nacre. Nickel chrome ! Son feuillage, d’un joli vert, est en accord parfait avec le blanc de la rose. Léger, aéré et un super écrin pour ce chef d’oeuvre de la nature qu’est le rosier fée des neiges !

Son nom évoque le froid, et pourtant, le rosier iceberg dégage de la chaleur. C’est paradoxal !

Chic, l’aura qu’il dégage ne le rend pas snob pour autant. Il s’invite dans différents types de jardins. Il s’adapte aux jardins naturels avec beaucoup d’aisance. Mais monsieur aime aussi les châteaux, ou plutôt, les châtelaines l’adorent et tombent en pâmoison devant tant de charme.

Le rosier "fée des neiges" ou "iceberg" - blog jardin

Mon conseil : Justement dans les belles demeures, il est souvent utilisé en tige. J’en n’étais pas vraiment fan. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis 😉 Mon regard s’est rafraîchi. En tige, on peut l’utiliser dans les massifs à fleurs et en isolé avec des lavandes. On peut aussi faire des rangés, il se suffit à lui-même. Il fleurit beaucoup avec des petits arrêts pour reprendre son souffle.

POUR LES JARDINS BLANCS, NE CHERCHEZ PAS PLUS LOIN, FÉE DES NEIGES EST LÀ POUR POUR SERVIR !

Pour vous le procurer, je vous propose d’aller sur la boutique en ligne www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *