La sauge rustique, salvia grahamii, forme un buisson…

La sauge rustique ,  salvia grahamii forme un buisson - blog jardin
Un jardin rempli de sauges indique que la maîtresse de maison à une forte personnalité. Aïe, aïe, c’est le cas de mon jardin !

Du caractère, il faut en avoir pour s’imposer ! La sauge grahamii ou micropylla inondent les massifs de leur longue floraison. De mai à octobre (voir plus s’il ne fait pas froid), la sauge arbustive s’expriment abondamment par des coloris très divers : blanc, jaune, orange, mauve, bleu, rose clair, rose fuchsia.

La sauge, une palette de couleurs très variées…

De la couleur, la sauge a de quoi vous satisfaire. La palette est large ! Pour créer des camaïeux dans votre jardin c’est l’idéal. Les fleurs sont assez petites, mais très abondantes et se renouvellent sans cesse créant une sensation visuelle de pointillisme très reposante et agréable.

Le feuillage, si vous le froisser, a une odeur agréable de garrigue. Semi-persistant, le feuillage est présent une partie de l’hiver, puis s’en va pour laisser place à un nouvel habillage. De quoi apporter de la verdure au coeur de l’hiver.

1 mètre est sa taille maximale, mais n’hésitez pas à tailler tous les printemps. Je veux dire ratiboiser à 20 cm. Ainsi l’arbrisseau aura une forme plus harmonieuse et ne partira pas en déséquilibre.

Le soleil, la mi-ombre, tout va bien pour les sauges arbustives. Elles vous facilitent la vie.

Eparpillés dans votre jardin de manière harmonieuse plusieurs pieds, ainsi vous aurez un jardin fleuri jusqu’au froid !

IL EST DIT : LA VIGUEUR DES PIEDS DE SAUGE D’UNE MAISON CORRESPOND À LA VITALITÉ DE LA FORTUNE DU MAÎTRE DE MAISON. Ce n’est pas de moi, c’est le dicton populaire qui le dit. Si j’étais vous, je regarderai les sauges du voisin ! 😉

Si vous souhaitez la commander, rendez-vous sur www.senteursduquercy.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *