Coquelicots (papaver rhoeas) à fleurs doubles « shirley »

Les coquelicots (papaver rhoeas) à fleurs doubles Des coquelicots doubles ou juponnés ont inspirés les créateurs pour créer les robes espagnoles pour danser le flamenco… En tout cas, c’est mon explication 😉

Vous connaissez les beaux et gracieux coquelicots rouges qui ondulent dans les champs en été ?

On a tous un jour été attiré par le rouge sang du coquelicot et en avons fait un bouquet pour l’offrir à notre maman adorée. Sa texture un peu froissée ressemble à celle du papier crépon. Comme moi, vous avez peut-être mis à sécher dans votre cahier scolaire des pétales de coquelicot pour ensuite en faire des décorations sur les lettres envoyées à votre amour du moment 🙂

Avec internet, toute cette poésie se perd ma brave dame…

Le coquelicot est une fleur facile à cultiver. Dans les champs, elle se sème à tout vent. Le coquelicot est une plante messicole. C’est à dire qu’il pousse en même temps que les céréales.

Mais si l’envie vous prend d’en semer dans votre jardin, ne vous en privez pas ! Le coquelicot affectionne les terrains calcaires.

Il existe des coquelicots à plusieurs rangés de pétales. Ce sont les coquelicots doubles ou juponnés. En réalité, des rangés de pétales se superposent pour former un jupon bien dodu. Un ravissement ! D’ailleurs, plusieurs couleurs sont à votre portée : Blanc, violet, pourpre, jaune, déclinaisons de rose… Bref, de quoi s’éclater !

Ces fleurs ne durent qu’un jour, mais restent dans la mémoire longtemps. Gardez vos graines pour l’année d’après. Les anglais sont dingues de ces coquelicots.

Une occasion est toujours valable pour installer des coquelicots dans votre jardin. Un ballet de jupons de toutes les couleurs dans votre paradis va chorégraphier vos journées ! Vos enfants vont être enchantés devant autant de beautés et bonne occasion de faire un atelier peinture, tellement les textures sont magnifiques.

Pour vous les procurer, allez sur www.fermedesaintemarthe.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *