Un arbuste parfumé, l’abélia Mosanensis : intérêts , printemps et automne

Un arbuste parfumé, l'abélia Mosanensis : intérêts , printemps et automne - Blog Jardin
Peu présent dans nos jardins, l’Abelia Mosanensis, un arbuste parfumé, mérite pourtant une place de choix. Sa floraison est divinement parfumée: subtile mélange de parfum de lilas, de jasmin et de jacinthe.

Un arbuste parfumé envoûtant…

Dès qu’on plonge dans le parfum de l’Abélia Mosanensis, on a du mal à s’en détourner. On est comme hypnotisé par ses effluves merveilleuses !

Les fleurs de l’Abélia Mosanensis s’épanouissent blanches étoilées à partir de boutons roses décoratifs en fin de printemps. Il est très intéressant à l’automne car son feuillage prend de très belles colorations. Il est d’ailleurs très résistant au froid !

Un arbuste à introduire dans son paradis impérativement, sinon vous passez à côté d’une merveille

L’Abélia Mosanensis fait parti de ces arbustes qui ont « tout bon ». Si je devais lui donner une note, ce serait un excellent 9/10. Il mérite donc une place de choix !

Un mystère qui reste entier : Pourquoi un arbuste avec autant de qualité n’est-il pas plus répandu ?

Souvent, c’est la faute des pépiniéristes qui ne mettent pas assez en avant ses vertus géniales !

Il est adapté aux petits jardins puisqu’il ne dépasse pas les 2 mètres et il prend son temps pour les atteindre. Dans les grands jardins, il peut être planté en premier plan. Ainsi, on profite pleinement de ses dons ! A l’automne, il prend une joli coloration orange jaune . Il permet de faire un festival de couleurs automnales dans vos massifs. Mariez-le avec des vivaces d’été pour faire le relais de floraison estivale, comme le géranium rozanne qui arbore son épanouissement florale jusqu’en novembre.

Conclusion : si on y réfléchit bien, on peut avoir un jardin parfumé douze mois sur douze, LE PIED !

Vous pourrez trouvez ce bijou végétal sur www.mesarbustes.fr

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *