Hortensia, hydrangéa annabella : plantez pour tous sols

Hortensia, hydrangéa annabella : plantez pour tous sols - blog jardin
Le bonheur, des hortensias pour les sols calcaires ! L’hortensia annabella et invincible (hydrangéa) se plaisent dans tous types de sols, ils sont peu exigeants. Ils fleurissent de manière opulente. De belles et généreuses têtes blanches pour l’annabella ou roses pour l’invincible, comme de la dentelle s’épanouissent de juin à septembre. Les fleurs se forment sur le bois de l’année. Même si vous êtes allés un peu fort sur le sécateur, ces hortensias ne vous en voudront pas. Ils fleuriront de plus belle.

La mi-ombre ou le plein soleil ? A vous de choisir, l’hortensia annabella s’en fout. Du moment que vous l’arrosez, il vous donnera le résultat escompté. Ce que j’aime chez cet hortensia quand il fane, le blanc devient vert chartreux, un autre spectacle. On peut les faire sécher à ce stade et faire des bouquets pour tout l’hiver, LE PANNARD…

Depuis 3 ans « annabella » a un petit frère: L’hortensia « invincible »

Il est fort remarqué au jardin, l’hortensia invincible est de couleur rose, très délicat. Ses têtes florales sont plus petites, mais ressemblent à de la dentelle aussi comme l’annabella. La floraison est de juin à septembre. Les fleurs sont plus nombreuses.

L'hortensia Invincible - Les doigts fleuris

La couleur rose sera présente quel que soit le terrain, ce qui signifie que même en terrain acide vous pouvez maintenant avoir des fleurs roses. Pareil que l’annabella : soleil ou mi-ombre à vous de choisir. Il aimera forcément. Vers septembre la couleur vire au blanc vert avec quelques pointes de roses. C’est l’avantage de ces deux hortensias, en fanant, ils sont aussi beaux qu’en fleurs.

DEUX PLANTES D’EXCEPTION.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *