Le fuchsia rustique Régia Reitzii est grimpant !

Le fuchsia rustique Régia Reitzii est grimpant ! - blog jardin
Le Fuchsia Regia Reitzii est un fuchsia rustique qui prend de la hauteur. Jusqu’à 4 mètres ! C’est un arbuste résistant au froid. Il brave facilement les -15 degrés, ce qui laisse de la marge ! Sous climat doux, il monte et garnit un mur aisément. Dans les régions froides, il ne dépasse pas les 1 mètre. Normal, il repart de la souche.

Mais il peut prendre aisément place dans le fond des massifs de plantes vivaces et d’arbustes, même dans les régions aux hivers plus rudes sans craindre pour sa survie.

Son feuillage est persistant en climat doux mais semi-persistant, voir caduc, dans les autres régions. Il produit une longue floraison du mois de juin jusqu’à la fin de l’automne. Ses fleurs bicolores, rouge et violet, sont très reconnaissables à la forme incurvée de leur sépales rouges.

Le Fuchsia rustique Regia Reitzii: Généreux en fleurs mais aussi en fruits.

Grande particularité de ce fuchsia est qu’il donne des fruits comestibles allongés, aux reflets violets, que j’aime particulièrement. Encore un fruit à explorer pour vos papilles. Surprenez vos convives ! Mélangez les fruits de votre fuchsia dans la salade de fruits et attendez les commentaires 😉

Fuchsia Regia Reitzii - Les Doigts Fleuris

Comme il pousse facilement, il peut couvrir 8 m2 en trois ans. En sachant que chaque fleur donne un fruit. Le bonheur pour les curieux: voyager dans les méandres des saveurs pas habituelles !

Mon conseil : Il est facile à bouturer et facile à vivre. Même au soleil, il frétille. Le Fuchsia Regia Reitzii vous comblera par sa richesse de floraisons et vous donnera de la créativité pour vos desserts grâce à ses nombreux fruits pas communs. Soyez inventif, faites une haie de fuchsia, mélangez-le avec d’autres arbustes 😉

DES FLEURS TOUT L’ÉTÉ, QUE DIRE DE MIEUX A PART « CONTEMPLEZ » ET « SAVOUREZ » !

Pour vous le procurer, faites un tour sur www.jardindumorvan.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *