Lapin géant des flandres , Bobby de la Biscotte, visite de sa maison !


Une folle envie m’a pris un jour d’avoir devant mes yeux pas qu’un jardin, mais un morceau de conte de mon enfance: Alice au Pays des Merveilles… Mon vœu fut exhaussé avec l’arrivée de Bobby de la Biscotte, un lapin géant des Flandres !

Monsieur lapinou Bobby de la Biscotte a un jour croisé le regard de sa maîtresse au Salon de l’Agriculture à Paris et depuis, nous sommes liés par une grande histoire d’amour !

Un lapin hors norme !

Je fais tout pour que mon lapin géant des Flandres vive le plus heureux possible…Je lui ai bâti une maison douillette, que dis-je, un palais ! À un moment donné, j’ai cru que j’avais un chien tellement il est grand. Bobby est un géant des Flandres, le plus grand lapin du monde. Il pèse 10 kg de poils blancs et a des oreilles de 20 cm de long. Et puis, il me donne une tonne de gentillesse quotidiennement. Ainsi, vous pouvez mieux visualiser la bête !

L’éleveur de mon lapin m’avait dit à l’époque que cette race est très particulière. Il adore les canapés, s’affale comme un pacha et roupille sans que rien ne le perturbe. C’est une bête qui aime ses maîtres. Quand il trotte dans le jardin, il monte les escaliers de la terrasse, rentre dans la salle à manger et s’installe mine de rien sur le canapé, son trône.

Une autre caractéristique qui le singularise, il n’a peur de rien. Je passe la tondeuse, il continue à ronfler. Un chien vient le voir, il le regarde, du genre « on se connait ?! » Bref, c’est la force tranquille !

Tous les jours, je lui ouvre son enclos qui fait 30 m2. Il dispose d’une petite prairie et d’un endroit pour s’abriter quand il pleut, un vrai palais quoi ! Du coup, il gambade dans le jardin de 1000 m2, fait des bons d’un mètre de haut et nous fait bien comprendre, que le bonheur est simple !

Bobby ressemble plus à un animal sorti tout droit d’un conte pour enfant, plutôt qu’à une bestiole bien réelle 🙂 Ainsi, il m’apporte de l’évasion au quotidien.

Et pourquoi j’ai baptisé mon lapin géant des Flandres « Bobby de la Biscotte » ?

Chaque matin pour son petit déjeuner, une biscotte le met en joie pour toute la journée. Et je ne raterais pour rien au monde ce moment d’intimité et de bonheur avec mon lapin. D’autant que les lapins ont une manière particulière de dire « bonjour » : des coups de museaux comme un salut matinal, nous permettent d’entrer tout de suite en communication.

Bobby de la Biscotte est la mascotte du site Les Doigts Fleuris, j’espère qu’il vous apportera aussi de la douceur dans ce monde de brute !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *