Le rosier rugosa white Grootendorst aux fleurs d’oeillets

Le rosier rugosa white Grootendorst aux fleurs d'oeillets - blog jardin
Le rosier rugosa White Grootendorst a des fleurs particulières, des bouquets de petites fleurs ressemblant fortement à un bouquet d’oeillets. Sauf que c’est bien un rosier !

Le rosier rugosa White Grootendorst est généreux avec un caractère à fleurir non stop durant la saison. Ses fleurs sont blanches, mais leur cœur est rose pâle.

Le rosier rugosa offre un ensemble séduisant et de grande grâce !

Il fleurit vraiment beaucoup et se couvre entièrement de petites fleurs. En plus, il a un sublime feuillage gaufré, vert clair, toujours en super forme. Les maladies passent à côté et ne le regardent pas. De ce côté là, vous êtes tranquille ! À l’automne son feuillage prend des colorations jaunes orangées formidables ! Bref, un spectacle flamboyant.

Il existe trois couleurs: Le rosier white, pink et red grootendorst. Ils ont tous les mêmes qualités !

  • Le blanc : Je l’utilise plus pour les jardins délicats, n’utilisant que les tons roses pâles et blancs.
  • Le rosier White Grootendorst - Les Doigts Fleuris

  • Le rose : Il peut se mélanger à toute sorte de compositions, très adaptable.
  • Le rosier Pink Grootendorst - Les Doigts Fleuris

  • Le rouge : Pour les jardins à compositions « toniques », c’est parfait. Mais en même temps, sa tonalité est un rouge éteint avec des picotis blancs très discrets. Je conseille de le mélanger à des rosiers rosés, l’ensemble est de toute beauté.
  • Le rosier Red Grootendorst - Les Doigts Fleuris

    Mon conseil : Vous pouvez faire une haie fleurie avec ces trois couleurs, en alternant de façon irrégulière les variétés de rosiers White, Pink et Red Grootendorst. De plus, ils ont des aiguilles qui piquent pas mal, cela peut aisément faire une haie défensive. La haie prendra une couleur feu à l’automne, vous serez gagnant sur plusieurs effets.

    Votre haie sera charmante avec les myriades de fleurs que ces rosiers sont capables de partager avec leur propriétaire, allez sur www.roses-anciennes-eve.com 😉

    Comments

    comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *