Le petit fruit noir: le cassis une perle au jardin

Le petit fruit noir :  le cassis une perle au jardin - blog jardin
Noires, luisantes, les petites grappes des cassissiers sont incontournables pour les jardins gourmands. Ce petit fruit noir, le cassis, relève de leur saveur si caractéristique les desserts à base de fruits rouges. Acidulée et persistante, très riche vitamine C, leurs arômes puissants magnifient gelées, sirops, salades de fruits, sorbets et liqueurs.

Les variétés de cassis suivantes sont faciles à cultiver et autofertiles : un seul pied suffit pour des récoltes généreuses. Ils acceptent les sols ingrats, même lourds, pourvu qu’ils ne soient pas trop humides.

Avec ce petit fruit noir, osez les mariages de saveurs incongrues !

Mon astuce : Je mets du cassis dans les salades vertes, un régal. Je fais de la gelée pas trop sucrée et je le sers avec de l’entrecôte… MIAM MIAM… Le cassis sublime le magret de canard, en grains ou en gelée à vous de choisir. Mais les deux sont succulentes.

  • CASSIS ANDEGA : variété nouvelle très productive et résistante à l’oidium, baies à chair verte, contenant peu de graines. Bonne conservation. Délicieux en gelée et confiture
  • CASSIS NEVA : variété produisant de très gros grains en grappes, très fruités, à faible acidité, à saveur douce. Ces fruits apparaissent dès le début du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’aôut. Ce cassis de bouche se consomme frais, plus facilement qu’un cassis acide en salade de fruits. Variété résistant à l’oidium.
  • Faites un petit tour sur www.petitsfruits.com 🙂

    Comments

    comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *