Un meuble jardin recyclé, une commode pour vos outils

un meuble jardin recyclé, une commode pour  vos outils  - blog jardin
Je suis quelqu’un qui aime les choses jolies et pratiques. Avoir à portée de main ses outils est fort agréable. Juste ouvrir un tiroir et se servir… Voici une petite commode détournée en meuble jardin pour accueillir l’outillage 🙂

Pas de perte de temps, on a assez de travail au jardin ! Il faut s’économiser pour faire le maximum de choses. J’adore chiner, détourner les meubles et objets. Je cherchais une commode pour ranger mes sécateurs, coupe haie, fils, étiquettes et crayons.

Aller chez Emmaüs pour trouver son meuble jardin idéal…

Rien dans le commerce ne m’intéresse. Du coup je suis allée faire un tour chez Emmaüs et autres dépôts de meubles. Souvent, je trouve mon bonheur dans ces cavernes d’Ali Baba !

Mais bon, il faut avoir de l’imagination : Imaginer ce qu’on peut faire de sa trouvaille, la détourner de son usage initial, envisager une orientation différente, un style différent et d’autres couleurs…

Pour moi c’est pas un problème, je sais toujours ce que je vais faire de mes trouvailles. Alors, j’ai trouvé une commode en bois simple pour 20 euros. LA RUINE ! Je ne sais pas comment je vais finir le mois 😉

Sa place sous la terrasse l’attendait impatiemment. Dès que je l’ai installé, ce fut une évidence. J’ai eu l’impression qu’elle avait toujours été présente !

Je l’ai patiné avec des pigments verts mélangés à de l’acétate, qui est un liant pour fixer les pigments pour l’extérieur. Cela prend à peine 20 minutes !

Le séchage est très rapide, une demi-heure. Pour donner un côté plus chic décalé, j’ai passé de la ciré doré par touche. Ainsi, vous obtenez quelque chose de personnalisé qui n’existe que chez vous. En chinant, j’ai aussi trouvé un lustre en fer forgé rouillé pour 10 euros. Je l’ai habillé avec des fleurs séchées du jardin (fleurs d’ails et hortensias annabella).

L’ambiance sous la terrasse le soir est géniale est magique !

Pour créer ce genre d’atmosphère, on n’a pas besoin de se ruiner, il faut juste chercher, détourner et bien assembler les objets entre eux pour créer une cohésion 😉

CRÉATION SORT DE CE CORPS ! POUR AVOIR DE L’IMAGINATION ? METTEZ DES PILES BIEN CHARGÉES ET VOUS OBTIENDREZ VOTRE SOUHAIT 🙂

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *