Le rosier grimpant Pierre de Ronsard aux fleurs pleines

Le rosier grimpant Pierre de Ronsard aux fleurs pleines  - Blog jardin
Le rosier grimpant Pierre de Ronsard est devenu incontournable pour tous les jardins. Avec sa forme de rose à l’ancienne, alors que c’est un rosier moderne. Le paradoxe !

Le rosier grimpant Pierre de Ronsard, une rose favorite !

D’un coloris rose tendre ombré de rose carmin, le rosier Pierre de rossard s’est vu décerner la récompense suprême de « rose favorite du monde entier » par la Fédération Mondiale des Société de Roses. Vous l’avez compris, c’est l’un des rosiers les plus vendus au monde. Une réussite bien méritée.

Il faut dire qu’il a des qualités indéniables. Quand la fleur est épanouit, j’ai remarqué qu’elle tient impeccablement pendant 3 semaines, ses pétales rangées à la perfection (environ 70 par fleur) et ensuite, elle tombe dans un déluge et forme un tapis magnifique au sol. Beaucoup de rosiers en fanant ne sont pas terribles. Habituellement, la fleur devient maronnasse, ce spectacle n’est pas des plus flatteurs.

La rose Pierre de Ronsard dégage un agréable parfum de mousse verte. Le feuillage reste beau toute la saison. Bien sûr, pour obtenir de beaux résultats, il faut bien le nourrir. C’est comme pour vous si vous voulez être en bonne santé et avoir beaucoup d’énergie pour faire ce que bon vous semble. Les rosiers c’est pareil ! Quand on nourrit bien un rosier, il est vigoureux, florifère et les maladies passent à côté.

Il ne faut pas oublier que le rosier Pierre de Rossard est un grimpant qui galope de 2,50 à 3,00 mètres. Mais, on peut en faire un buisson plein de charme. Je vous jure quand il est en fleur le spectacle est splendide. Je le mélange avec des clématites, bleu pale ou violet foncé pour renforcer et faire du contraste. Ainsi, on prolonge le visuel. Que vous ayez un jardin romantique, classique à l’anglaise ou naturel, il trouve sa place partout. Il a cette capacité que peu ont de se glisser partout et devenir une évidence.

Pour l’adopter, faites un tour sur www.roses-anciennes-eve.com 🙂

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *